Castell


Castell était la planète natale de l'espèce des Gossam qui devint un bastion séparatiste pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans les Colonies, Castell était la planète principale du système Castell  sur la route commerciale Perlemienne C'était le monde natal des Gossams, de petits êtres à la peau bleu pâle, dont les représentants les plus célèbres étaient Shu Mai et Cat Miin.

Sous l'Ancienne République



  La planète Castell et ses habitants furent découverts par des colons explorant les Mondes du Noyau et les Colonies en -27.000. La même année, les Gossams colonisèrent des mondes alentours comme Félucia. À la défaite des Rakatas en -25.000, Castell rejoignit la République Galactique quelques années plus tard.

  Entre -17.000 et -3.000, durant les Conflits Alsakan, Castell fit partie des mondes alliés aux Alsakani. Puis la corruption commença à régner sur la planète. Durant les dernières décennies de la République, Shu Mai fonda la Guilde du Commerce qui devint vite une firme influente suite à l'échec de la Fédération du Commerce sur Naboo. La charismatique dirigeante de la Guilde devenue présidente autoproclamée mena son peuple à une vie servile et se rallia plus tard au Mouvement Séparatiste, attirée par les profits que pourraient générer l'instabilité gouvernementale de la Galaxie.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata en -22, Castell devint un bastion séparatiste avec Félucia et une cible de choix pour les armées républicaines. À la fin de la conflit, la planète est conquise par les forces du Nouvel Empire Galactique.

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  Castell, comme de nombreux mondes, subissait la tyrannie des troupes impériales stationnées sur place puis fut libérée après la victoire d'Endor.

  Durant l'invasion des Yuuzhan Vong, la planète fut conquise par les envahisseurs durant leur avancée vers Coruscant. Elle fut libérée après la défaite des extragalactiques. Lors du règne de Dark Krayt, Castell fit partie des mondes occupées par les armées du Nouvel Empire Sith en + 137.  


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes Legends à l'honneur du nouveau pack de fiches

Pour ce week-end estival, l'encyclopédie Star Wars HoloNet vous propose un ensemble de 47 nouvelles fiches de la continuité Légendes, écrites avec amour par Korriban_Sith, Islerding Minor (décidément dans tous les packs !) et Whiterevan. Pas...


Informations encyclopédiques
Castell
Nom
Castell
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Cités
Habitants
Langues
Basic, Gossam
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
231


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.