Catadra


Catadra était un monde du système Cerberon où se tenait le culte des Enfants du Soleil Vide.

Continuité : Canon


  Catadra était un monde montagneux situé non loin de Troithe autour duquel orbitait une lune, Narthex. La planète était destinée, comme sa voisine, à être un jour dévorée par le trou noir du système Cerberon. Les villes s'étaient construites sur les nombreux hauts plateaux, et débordaient sur les flancs escarpés des montagnes, entre lesquelles s'engouffraient des autoroutes saturées. La population de Catadra était conséquente, mais ridicule en comparaison de celle de Troithe ; il y régnait une anarchie totale, et la vie des habitants était dictée par les nombreux cultes et gangs qui sévissaient.

  Après l'Opération Cendres en +4, l'état-major de la Nouvelle République braqua son attention sur le système Cerberon. Au terme d'une longue campagne meurtrière, le détachement de la générale Hera Syndulla reprit partiellement le contrôle du système, et Catadra, comme Troithe, avait été lourdement bombardée : des cratères béants attestaient de la violence des combats, et demeureraient comme des cicatrices à la surface de ce monde déjà chaotique.

  Parmi les nombreux cultes de Catadra se trouvait notamment celui des Enfants du Soleil Vide, une secte religieuse influente. Lorsque l'Escadre de l'Ombre contre-attaqua pour reprendre le système Cerberon, la pilote Chass na Chadic se retrouva blessée et à la dérive non loin de Catadra dans son B-Wing. Elle fut recueillie sur Catadra par les Enfants du Soleil Vide, mais parvint à s'en échapper après plusieurs jours à se faire passer pour une convertie.
Informations encyclopédiques
Catadra
Nom
Catadra
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Montagnes
Habitants
Culte des Enfants du Soleil Vide
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2021

Date de modification
05/12/2021

Nombre de lectures
160


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.