Centax 3


Centax 3 était la troisième lune de Coruscant où se trouvait le quartier général de la Coalition Pour le Progrès à l'époque de l'Empire.

Continuité : Canon


  Centax était la troisième des quatre lunes de Coruscant, située dans le système du même nom dans le Noyau. Cette lune présentait des îles montagneuses où le ministère de la propagande et de la désinformation avait établi le quartier général de la Coalition Pour le Progrès (C.P.P.) à l'époque de l'Empire. Dans ce bâtiment, on trouvait notamment la Galerie de la Paix, un musée regroupant différents objets qui racontaient les triomphes de l'Empire, projet initié par la ministre Pitina Mar-Mas Voor. Depuis le quartier général, la vue sur le monde-capitale était incroyable.

  Environ un an après la bataille de Yavin (peut-être plus), la ministre Voor accueillit l'archéologue Aphra, sa pupille Vulaada Klam et le chasseur de primes Krrsantan le Noir au musée de Centax 3. Aphra venait en effet de révéler le projet secret de l'Alliance rebelle de créer une super-arme pour détruire le palais impérial et tuer l'Empereur, sauvant ainsi l'intéressé.
  La vérité n'était en fait pas si simple, puisqu'il s'agissait en réalité d'un complot ourdi par la ministre Voor elle-même pour tuer Palpatine et prendre sa place. Supercherie qui fut tout de même révélée par Aphra, ce qui conduisit Dark Vador à exécuter sans plus de cérémonie la traîtresse au cœur de son musée dont elle était si fière.



Actualités en relation

Notre critique de Docteur Aphra Tome 6

Première des nombreuses sorties du mois chez Panini Comics, Docteur Aphra - 6. L'effroyable super-arme rebelle est paru ce 2 décembre en France. Avant-dernier volume de la série Docteur Aphra (2016), ce sixième volet nous...


Informations encyclopédiques
Centax 3
Nom
Centax 3
Type
Lune
Région
Système
Terrain
Îles montagneuses

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2020

Date de modification
04/12/2020

Nombre de lectures
106


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.