
Continuité : Légendes

Image extraite du comics La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith
En effet, Sadow, qui pensait que l'Empire avait besoin de s'étendre pour poursuivre son Age d'Or, était parvenu à faire croire au Conseil que la République représentait un danger pour les Sith et lança une invasion, mieux connue sous le nom de Grande Guerre de l'Hyperespace. Mais les Sith furent vaincus et Naga Sadow fut présumé mort. Shar Dakhan lui succéda en tant que Seigneur Sombre et du faire face au génocide de son peuple ordonné par le Chancelier Pultimo.
Dakhan ordonna alors la mise en place d'actions kamikazes qui permirent le retrait, temporaire, de la flotte républicaine mais celle-ci l'emporta au final. Néanmoins, une partie de la population parvint à s'enfuir à bord d'une petite flotte de vaisseaux et fonda un nouvel Empire Sith dans les Régions Inconnues.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.