Chabosh


Chabosh était un monde du Secteur Lahara dans la Bordure Extérieure où un lieu une bataille entre les forces de Tulak Hord et une armée Jedi.

Continuité : Légendes


  Située dans la partie Nord de la Bordure Extérieure et plus précisément dans le Secteur Lahara, Chabosh faisait partie d'une région qui fut activement explorée par la République entre -3.000 et -1.000, même si certaines parties de cette région étaient connues depuis bien plus longtemps.

  Chabosh fut le théâtre d'une bataille entre les forces du Seigneur Sith Tulak Hord et une armée de mille Jedi à une date située entre -6.900 et -5.653. Un des seconds de Hord, le Dashade Khem Val, fut surnommé le "Dévoreur" après avoir absorbé l'énergie vitale d'un grand nombre de ses adversaires. Ce fut également sur Chabosh qu'Aloysius Kallig fit ses preuves pour se mettre au service de Hord.

  De par sa position géographique et le fait qu'elle n'appartenait pas encore à la République, la planète fut à l'abri de la plupart des conflits durant les Anciennes Guerres Sith mais elle fut explorée par le Service de Réclamation Impériale qui recherchait des artefacts ayant appartenus à Tulak Hord durant la Guerre Froide. Durant les Nouvelles Guerres Sith, Chabosh se trouvait dans un des territoires contrôlés par la République et dans ceux contrôlés par les Séparatistes durant la Guerre des Clones mais il ne semble pas qu'elle fut le théâtre de combats.

  Au début de la Guerre Civile Galactique [-2 à +19], une cellule rebelle renversa le gouverneur impérial de Chabosh, conduisant l'Empire à envoyer une flotte qui exerça un blocus autour de la planète. Le place forte des Rebelles était protégée par un puissant bouclier et les Impériaux décidèrent de lancer un assaut au sol. Le Capitaine du Chaudron, Harsh, mena lui-même une unité de Stormtroopers au combat et fut grièvement blessé aux jambes durant l'assaut final.

Informations encyclopédiques
Chabosh
Nom
Chabosh
Nom original
Chabosh
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Chabosh
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2021

Date de modification
09/05/2021

Nombre de lectures
947


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.