Chandel


Chandel était une planète océanique où une enfant sensible à la Force fut enlevée par les Inquisiteurs.

Continuité : Canon


  Chandel était une planète océanique comme il en existait plusieurs dans la Galaxie. Colonisée par plusieurs espèces, dont des Humains, elle fut occupée par l'Empire Galactique.

  Environ trois ans avant la bataille de Yavin, un transport quitta la planète Chandel. Parmi les passagers se trouvaient une femme nommée Darja et sa petite-fille appelée Alora. Mais un destroyer impérial arraisonna le vaisseau et le Cinquième Frère et la Septième Sœur, membre de l'Inquistorius, firent irruption à bord du transport et s'emparèrent du bébé avant d'exécuter tous les autres passagers.

  Il s'avéra que l'enfant était sensible à la Force ; or l'Empire recherchait et enlevait systématiquement tout enfant présentant cette caractéristique pour en faire des Inquisiteurs ou pour les éliminer. La rescapée Ahsoka Tano se rendit en orbite de Chandel à bord d'un chasseur A-Wing, après avoir intercepté des transmissions impériales, pour voir de quoi il retournait. Elle trouva un transport abandonné et y découvrit Darja blessée. La femme supplia la Togruta de sauver son enfant.
  Installée à bord de l'Intercepteur TIE d'un des Inquisiteurs, le bébé fut néanmoins sauvé par les rebelles Ezra Bridger et Garazed Orrelios sur Takobo. Les deux Spectres ramenèrent ensuite la petite-fille à sa grand-mère.

Chandel

Le monde océanique de Chandel
Image tirée de Star Wars Rebels S02E08 - L'Avenir de la Force

Informations encyclopédiques
Chandel
Nom
Chandel
Type
Planète
Terrain
Océans
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
239


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.