
Continuité : Canon

Au début de la Guerre des Clones, un vaisseau de ravitaillement de Bail Organa fut intercepté par l'amiral Trench, un éminent commandant séparatiste. Grâce aux efforts conjoints d'Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Wullf Yularen, les forces de la République parvinrent à briser le blocus et apporter des ressources au sol. Ceci déclencha toutefois une invasion massive des légions du Comte Dooku, qui envoya Whorm Loathsom et Asajj Ventress pour défendre ses intérêts sur place.
La Jedi Noire parvint à saboter les plans de défense de la République en recrutant un clone, Slick. Le traître fut cependant arrêté par Cody et Rex, mais le mal était fait. Les chars d'assaut blindés de Loathsom pouvaient désormais progresser sans craindre l'artillerie lourde des clones, qui avait en partie été détruite par Slick. Les séparatistes furent néanmoins repoussés à l'issue d'une violente bataille, et ceci grâce à l'ingéniosité d'Anakin Skywalker et de sa nouvelle Padawan, Ahsoka Tano, mais aussi aux talents d'Obi-Wan Kenobi pour faire gagner du temps.
Malgré cette défaite, les Séparatistes parvinrent à garder une garnison sur Christophsis jusqu'en -19. Durant cette dernière année de la Guerre des Clones, Asajj Ventress se réfugia sur Christophsis avec Quinlan Vos et Dooku, qui avaient tous les deux échappé à leur condamnation à mort sur Coruscant, prononcée par le Conseil Jedi. Les Maîtres avaient en effet envoyé le Kiffar assassiner le Comte car ce dernier avait perpétré d'innombrables crimes de guerre, dont le massacre d'innocents, ce qui avait précipité leur décision. Cependant, Quinlan Vos avait succombé au Côté Obscur après s'être allié à la Dathomirienne, qui avait elle-même été trahie par Dooku environ un an plus tôt. Un contingent de clones menés par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi s'emparèrent toutefois de ce dernier bastion séparatiste : Asajj Ventress perdit la vie dans cette bataille, en sauvant Quinlan Vos des éclairs de Dooku.
Après la chute de la République, l'Empire utilisa les ressources en cristaux kyber de Christophsis pour la construction de la super-arme de l'Étoile de la Mort. Bien plus tard, environ en +5 et dans les semaines précédant la bataille de Jakku, des membres de l'Eglise de la Force se rendirent sur Christophsis pour y rapporter des cristaux kyber qui avaient été extraits par les impériaux pour le chantier de la station spatiale.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.