Cilare


Cilare était une planète du Secteur de Veragi, au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et le quartier-général du seigneur du crime Tayand sous l'Empire jusqu’à sa mort.

Continuité : Légendes


  Située dans le Secteur de Veragi au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure, Cilare était un monde glacé. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Cilare n'était pas le monde du peuple du même nom qui était en fait natif de Vonak, dans le Secteur Dalonbian voisin.

  La planète était contrôlée par le seigneur du crime Tayand sous l'Empire et le centre de son domaine. Vers -2, le criminel fou plaça une prime sur la tête de Connor Freeman parce qu'il ne pouvait pas admettre ce dernier l'avait battu honnêtement au jeu. Boba Fett lui amena Freeman, puis après avoir été payé lui proposa de racheter la "dette" de Freeman, estimant qu'il avait une dette envers celui-ci qui était le fils d'un clone déserteur.

  Le Sakiyan refusa et Freeman proposa alors à Fett une prime de trois crédits pour tuer Tayand. Le chasseur de primes accepta, tua le seigneur du crime et utilisa notamment un rancor pour se débarrasser de ses sbires. Freeman récupéra une partie du trésor de Tayand en compensation de l'argent que le Sakiyan lui avait volé tandis que Fett prenait une dent du rancor pour sa collection, puis les deux hommes quittèrent la planète chacun de leur côté.

Cilare

Les chemins de Connor Freeman et Boba Fett se séparent sur Cilare
Image extraite du comics Blood Ties #04 : A Tale of Jango and Boba Fett #04


  Le Secteur de Veragi fut un des premiers secteurs de la galaxie à tomber sous les assauts des Yuuzhan Vong vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin et cette région resta sous leur contrôle jusqu'à la fin de la guerre. On ignore tout de Cilare durant cette période.

Informations encyclopédiques
Cilare
Nom
Cilare
Nom original
Cilare
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Cilare
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2022

Date de modification
10/04/2022

Nombre de lectures
445


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.