
Continuité : Légendes
D'abord ralliée à la République Galactique, Colla IV fit sécession en rejoignant la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones. C'est durant ce conflit que les usines du Colicoid Creation tournaient à plein régime pour l'effort de guerre séparatiste. Le Vaisseau d'Abordage de classe Droch, le droideka, le porte-droidekas et le Droïde Annihilator Scorpenek furent entre autres développés par ces infrastructures. En plus de leurs complexes de Colla IV, les Colicoïdes allèrent s'implanter sur d'autres planètes comme Axion pour y développer d'autres modèles de droïdes comme par exemple le Protodeka. La production intensives de droïdes permit aux Séparatistes de remporter de nombreuses victoires contre les armées de clones de la République. À la fin de la guerre, l'Empire Galactique conquit la planète et y ferma ses usines.
Peu avant la défaite d'Endor, Colla IV avait été fortifiée en prévision d'une attaque. Mais cela n'empêcha pas les impériaux d'être battus sur Togoria, la Nouvelle République en profita pour libérer ce monde l'année suivante. Malgré cela, le seigneur de guerre Zsinj battit les armées néo-républicaines sur Corsin. En +27, comme plusieurs mondes, Colla IV fut prise par les envahisseurs Yuuzhan Vong durant la guerre puis libérée après leur défaite deux ans plus tard. Le monde natal des Colicoïdes fit ensuite partie de la Fédération Galactique d'Alliances Libres, suite au remplacement de la Nouvelle République après le conflit contre les Vong. Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Colla IV était sous le contrôle du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.