Cona


Cona était une planète inhospitalière de la Bordure Intérieure, monde natal de l'espèce des Arcona.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Intérieure, Cona était la planète principale du système Teke Ro dans le secteur de l'Amas Intérieur. Au climat tropical, recouvert de déserts et de jungles, elle était le monde natale de l'espèce humanoïde des Arcona, bipèdes reptiliens possédant une paire d'yeux brillants doté de milliers de capteurs sensoriels. L'atmosphère de Cona était saturée d'ammoniac si bien que l'oxygène se trouvait accrochée sur les roches un peu partout sur la planète. Les Arcona vivaient répartis dans des nids communautaires et se spécialisèrent dans l'exploitation minière en raison des riches gisements de sel et de minéraux de leur monde. Ce furent les corporations exploitant certaines parcelles minières sur Cona qui donnèrent l'idée aux Arcona de se lancer dans l'exploitation. L'un des plus connus d'entre eux était un dénommé Hem Dazon, habitué de la cantina de Mos Eisley sur Tatooine.

  Découverte par la République Galactique qui y installa des colons et des installations minières, la planète devint une plaque tournante du commerce de sel mais cela n'empêcha pas certains individus peu scrupuleux de se livrer à des trafics. Ce fut le cas de Lojrak Shrag et Godiban Bakoosta qui établirent une base d'opérations dans la ceinture d'astéroïdes du système avant que les Jedi Quarmall, Stass Allie et Tassida Judrelle n'y mettent un terme durant la Crise Séparatiste. Lors de la Guerre des Clones, le système Teke Ro fut placé sous la protection d'une flotte de la République.

  Avec la fin du conflit et l'avènement de l'Empire Galactique, Cona se rallia spontanément à cet ordre nouveau avant que des rumeurs sur les exactions de l'occupant envers les espèces non-humaines ne soient répandues à travers la planète. Après la défaite impériale d'Endor, la planète fut libérée par les armées de la Nouvelle République.
Durant la guerre contre les Yuuzhan Vong, Cona fit partie des nombreux mondes de la Bordure Intérieure occupés par les extragalactiques. Une fois le conflit terminé, elle fut libérée de la présence des Vong et intégrée à la Fédération Galactique d'Alliances Libres. Environ un siècle après cette guerre, la planète des Arcona fut conquise par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt avant d'être libérée à la mort du Sith Unique.
Informations encyclopédiques
Cona
Nom
Cona
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Déserts, Jungles
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.