
Continuité : Légendes
Peu après le début de la Guerre des Clones, une coalition séparatiste se rendit sur Cyphar, qui était alors un port libre ainsi que stratégiquement placé, pour négocier l'installation d'une de leurs bases sur la planète. Les Séparatistes comptaient utilisaient leur Flotte Tempête pour intimider le gouvernement de la planète en leur faveur mais Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker découvrirent leurs plans et les retardèrent dans la Nébuleuse de Llon.
Quand la Flotte Tempête arriva, elle dut faire face à une flotte républicaine qui la réduit pratiquement de moitié. Devant la mauvaise foi des Séparatistes, Cyphar mit fin aux négociations et demeura un port libre. La partie de l'espace où elle se trouvait demeura sous l'autorité de la République pendant tout le conflit.


Continuité : Canon
Leur enquête sur Nightswan conduisit Thrawn et Eli Vanto à intervenir dans une dispute de territoire entre le clan afe des Cyphari et les colons humains. Il s'avéra qu'un groupe d'Humains voulaient s'emparer d'un filon de proto-épice servant de base à la fabrication de l'épice sur les terres des Cyphari et tentaient de les distraire de la zone qu'ils exploitaient ainsi que de les discréditer en lançant des attaques contre eux, sachant que leurs valeurs leur demandaient de répliquer. Thrawn arrêta les coupables et fit détruire le filon de proto-épice, celle-ci n'étant pas illégale, pour mettre fin aux tentations.

Image extraite du comics Thrawn #04
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.