Cyrillia


Cyrillia était un monde de la Région d’Expansion où se trouvaient d’importantes usines qui fabriquaient les Droïdes Mécaniciens DUM et qui servit plusieurs de monde-forteresse au cours de son Histoire.

Continuité : Legends


  Cyrillia était très probablement la capitale sectorielle du Protectorat Cyrillian, un secteur qui se trouvait dans la partie Est de la Région d'Expansion et qui faisait partie de la Tranchée. La région où elle se trouvait fut explorée entre -20.000 et -15.000 et en vue de la date et du nom du secteur, Cyrillia fut certainement au centre d'un état indépendant avant qu'il soit absorbé par la République. En effet, durant l'Epoque du Grand Manifeste un grand nombre de ces états indépendants se trouvant dans la Tranchée rejoignirent la République pour se protéger des Hutts qui étaient alors en guerre contre Amas de Tion.

  La population indigène, les Cyrilliens, étaient des êtres reptiliens aussi grands que des Wookies. Cyrillia fut une forteresse des Croyants à la fin de l'Ere Pius Dea, ce qui semble indiquer que les Cyrilliens se convertirent pour éviter les persécutions et devinrent ce que les Croyants appelaient des "Rimkins" ou durent fuir leur monde d'origine. Au cours du Septième Conflit Alsakan, Cyrillia fut attaquée par l'alliance formée notamment par les Renonçants, Alsakan, l'Ordre Jedi, les Hutts, les Duros et les Herglics (-10.967).

Cyrillia

La Bataille de Cyrillia fut l'une des batailles qui permirent de mettre fin aux conflits de l'Ere Pius Dea.
Image extraite de l'Essential Guide of Warfare


  Plusieurs siècles avant la Yavin, les Cyrilliens développèrent des droïdes mécaniciens pour les aider à la maintenance des turbines permettant à leurs transports de flotter et firent en sorte qu'ils puissent se faufiler dans les lieux étroits qu'ils ne pouvaient pas atteindre. Ils étaient efficaces mais leur existence n'eut guère d'impact au-delà de Cyrillia jusqu'à ce que la planète accueillit une étape du circuit de podracers entre -189 et -122 et que les Cyrilliens commencèrent à utiliser une flotte de leurs droïdes mécaniciens pour remette du carburant et faire des travaux de maintenance durant les arrêts aux stands.

  Après -122, l'étape fut transférée sur Baroonda mais entretemps Serv-O-Droïd avait remarqué les droïdes mécaniciens et passa un accord avec les Cyrilliens. L'entreprise finançait la construction d'usines de montages modernes sur Cyrillia et se chargerait de la distribution et de la publicité tandis que les Cyrilliens construiraient les droïdes et abandonnerait leur propriété du design en échange d'une part des profits. Le Droïde Mécanicien DUM fut produit massivement pour un coût dérisoire et devint rapidement très populaire malgré certains défaits de construction, les avantages dépassant les inconvénients. Cyrellia fut bientôt considérée comme un monde-usine.

Cyrillia

La capacité du Droïde Mécanicien DUM de faire varier sa taille est très utile.
Image extraite du The New Essential Guide to Droids


  Durant la Guerre des Clones [-22/-19], Cyrillia tomba provisoirement sous le contrôle des Hutts qui profitèrent du chaos pour étendre leur territoire et prendre le contrôle d'une partie des routes hyperspatiales mais elle fut récupérée par l'Empire quelques temps après la fin du conflit.

  À une date antérieure à l'An 4, Cyrillia devint un monde-forteresse de l'Empire de même que les mondes voisins de Reytha et Gyndine. Quand la Troisième Flotte de la Nouvelle République s'empara de Reytha en l'An 6, les troupes impériales abandonnèrent Cyrillia et Gyndine pour se replier dans le Noyau. Les deux planètes furent incorporées au territoire de la Nouvelle République et devinrent des forteresses de celle-ci.

  Onze ans après la Bataille de Yavin, Cyrillia fut attaquée par les forces de l'Empereur Ressuscité durant l'Opération Main de l'Ombre après la Bataille de Balmorra et la reddition de Gyndine mais on ignore la conclusion de la bataille. Cyrillia connu ensuite une quinzaine d'années de paix avant d'être attaquée par les Yuuzhan Vong au cours d'une bataille dont on ignore également l'issue (An 26).


En savoir plus

Rimkin est une expression intraduisible désignant (négativement les habitants des Bordures par rapport à ceux du Noyau. Durant la Période Pius Dea, le terme est utilisé pour désigné convertis à la religion humano-centriste Pius Dea.
Informations encyclopédiques
Cyrillia
Nom
Cyrillia
Nom original
Cyrillia
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Cyrillia
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
07/03/2020

Nombre de lectures
1 365


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.