
Continuité : Légendes
Daalang fut conquise par les Sith pendant la période de l'Histoire où la Croisade Sainte Krath se confondait avec la Guerre des Sith. En effet, la République et Ordre Jedi ignoraient alors que le leader des Krath, l'ancien Chevalier Jedi Ulic Qel-Droma était devenu un Seigneur Sith tout comme son ancien rival Exar Kun. La Bataille de Daalang fit partie d'une campagne qui permit aux Sith de couper la Tranchée en deux.

Image extraite de l'Essential Atlas
La planète semble avoir été épargnée par les conflits des Guerres Mandaloriennes mais fit partie de l'Empire Sith de la Forge Stellaire contrôlé par les Seigneurs Sith Dark Revan et Dark Malak durant la Guerre Civile des Jedi [-3 959/-3 956].
Pendant les Nouvelles Guerres Sith [-2 000/-1 000], Daalang faisait partie d'un territoire contrôlé à la fois par les Hutts et les Sith ce qui en faisait une zone très instable politiquement. Vers -1 037, une force d'intervention républicaine tenta d'attaquer Daalang mais ils furent vaincus par les forces de Zodoh le Hutt et les survivants furent réduits en esclavages pendant cinq ans dans des conditions extrêmement difficiles. Une partie d'entre eux parvinrent à s'enfuir et formèrent l'Escadron Devils avec à leur tête Jenn Devaad.
Pendant la Guerre des Clones, la planète rejoignit le camp séparatiste ou fut occupée par celui-ci. Les Séparatistes y installèrent un canon à transfert de masse anti-orbital qui était protégé par un bouclier d'énergie. L'Escadron Éclair utilisèrent leurs TR-TT pour traverser les défenses droïdes et pénétrer le bouclier. Ils détruisirent alors son générateur, puis s'enfuirent avant que le Destroyer Stellaire Eliminateur ne bombarde le canon depuis l'orbite de Daalang.

Image extraite du sourcebook Galaxy At War
On ignore si c'était le cas avant cette époque, mais sous l'Empire, Daalang était contrôlée par l'un des plus petits clans hutt : les Hutts à carapace qui devaient leur nom à l'armure qu'ils portaient. La route hyperspatiale qui la reliait au monde principal des Hutts à carapace, Circumtore, ainsi que les autres routes qui passaient près de Daalang lui donnait certainement une certaine importante stratégiques pour leurs activités légales ou non.
Il semble que les Hutts perdirent leur emprise sur Daalang par la suite car la planète fut une place forte de la Nouvelle République durant la Traque de Zsinj (An 7 et 8) et la Campagne de Thrawn (An 9). Lorsque les Yuuzhan Vong débutèrent leur invasion de la galaxie, Daalang fut attaquée par les extragalactiques au cours de la première année de la guerre.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.