Dagary Minor


Dagary Minor était une planète de la Bordure Intérieure où se déroula l’une des batailles des Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Légendes


  Dagary Minor était un monde de la Bordure Intérieure qui fut sans doute découvert entre -25.000  et -20.000. La planète était située près du Nouane, un mini empire qui devint par la suite une Région Alliée de la République et qui contenait 212 systèmes habités. On ignore si la planète abritait une espèce indigène ou si elle fut colonisée, mais elle était probablement peuplée et intégra sans doute la République au cours des premiers millénaires d'existence de celle-ci.

  En - 3.963, durant les Guerres Mandaloriennes [-3.964 / -3.960], Dagary Minor fut le théâtre d'une bataille opposant la République aux Néo-Croisés mandaloriens à laquelle participèrent la Jedi Meetra Surik et Xaart dans le camp républicain. La Bataille de Dagary Minor s'acheva par la victoire des Mandaloriens.
Informations encyclopédiques
Dagary Minor
Nom
Dagary Minor
Type
Planète
Région
Système
Système de Dagary Minor
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 633


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.