
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République
La colonie Rybet connut une longue période de paix et de prospérité jusqu'à la Guerre des Clones. En effet, la Confédération des Systèmes Indépendants conquit Dagu à l'aide de son armée de droïdes, dirigée par l'acolyte du Côté Obscur Artel Darc et occupa la planète. Les colons Rybets furent enfermés dans une prison bâtie à la hâte. La République dépêcha la Jedi Shaak Ti , aidée d'un bataillon de soldats clones. S'infiltrant dans la prison, la Togruta y déclencha une émeute et donna ensuite le signal de l'attaque à ses troupes. Les défenses de la CSI furent balayées ce qui força Darc à intervenir. La Jedi et l'acolyte s'affrontèrent sur les passerelles du barrage hydraulique au dessus des marécages. Artel finit par être terrassé par son adversaire, les colons Rybets et la planète purent être libérés. À la fin de la guerre, Dagu fut certainement conquise par l'Empire Galactique.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Dagu demeura sous contrôle impérial jusqu'à la défaite d'Endor. Plusieurs Moffs et amiraux firent alors sécession en se proclamant chacun Seigneurs de Guerre Impériaux. Le monde marécageux de Dagu ne fit pas partie des régions annexées par l'un de ces seigneurs de guerre et retrouva certainement son indépendance. Elle resta ensuite épargnée par les autres conflits galactiques qui suivirent comme l'invasion des terribles Yuuzhan Vong ou la formation du Nouvel Empire Galactique.
Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Dagu faisait sûrement partie des planètes conquises par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.