Daiyu


Daiyu était une planète malfamée où Leia Organa fut conduite après avoir été capturé par les mercenaires de Vect Nokru.

Continuité : Canon


  Daiyu était un monde peu recommandable, à la surface recouverte par une gigantesque mégalopole à laquelle les bas-fonds de Coruscant n'avaient rien à envier. À la nuit tombée, les ruelles bondées étaient éclairées par les enseignes lumineuses de différents établissements où se côtoyaient ceux qui cherchaient à se faire oublier.

  Dix ans après la Purge Jedi et sous l'ère impériale, Haja Estree s'était installé dans un immeuble désaffecté de Daiyu avec son jeune acolyte Jayco. Cet humain se faisait passer pour un Jedi et vendait ses services un bon prix pour aider ceux qui le désiraient à quitter Daiyu. Haja avait bon fond, mais il n'en demeurait pas moins un escroc.
  Ce fut cette année-là que sur ordre de la Troisième Sœur, Vect Nokru amena captive la jeune princesse Leia Organa qu'il avait enlevée sur Alderaan. Sollicité par Bail Organa, Obi-Wan Kenobi se rendit sur Daiyu et sauva Leia de ses ravisseurs, avant d'échapper de justesse, grâce à Haja, aux Inquisiteurs et en particulier à Reva.

Daiyu

Les rues animées de la ville-planète Daiyu

Informations encyclopédiques
Daiyu
Nom
Daiyu
Type
Planète
Terrain
Ville-planète
Habitants
Nombreuses espèces
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2022

Date de modification
04/06/2022

Nombre de lectures
671


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.