Dakshee


Dakshee était une planète du secteur des Colonies occupé par l'Empire qui fut le théâtre de nombreux troubles peu avant la bataille de Yavin.

Continuité : Legends


  Située dans les Colonies, Dakshee était la planète principale du système du même nom dans le secteur Barma. Ce monde fut colonisé par des Humains venus de plusieurs mondes de la République.

  Lorsque l'Empire Galactique fut proclamé en -19, de nombreux secteurs galactiques et planètes furent occupés par ses armées.
  Environ 20 ans plus tard, Gerald Weizel était gouverneur de Dakshee peu avant la Bataille de Yavin. Lors de l'affaire qui secoua la planète, des troubles éclatèrent. Il sut résoudre la situation sans effusion de sang. Lorsque des évènements analogues se produisirent dans le système Brella Temior, Weizel réussit à ramener le calme de la même manière que sur Dakshee. Cette action lui permit d'être nommé gouverneur de Chandrila en remplacement de Grandon Holleck.
Informations encyclopédiques
Dakshee
Nom
Dakshee
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Dakshee
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
210


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.