
Continuité : Canon
32 ans avant la Bataille de Yavin, une équipe d'archéologues dirigée par la Togruta Clatriffe découvrit un ancien Holocron Jedi lors de fouilles ayant été entreprises dans les ruines. Mais Dallenor était gangrenée par un groupe de pirates, petits voyous locaux détroussant les voyageurs. Prévenus par le Sénat, les Jedi envoyèrent Obi-Wan Kenobi et son jeune apprenti Anakin Skywalker sur place. Leur mission consistait à protéger les archéologues des pillards. Arrivés sur place, les deux Jedi furent reçus par la chef de l'expédition leur expliquant la situation. Lorsque les pillards, menés par Hudso Shaku, survinrent, Obi-Wan se mit en travers de leur chemin, les informant que le site de fouilles était sous la protection de la République Galactique.
Le chef des pillards rit aux éclats et ordonna à ses hommes d'investir les ruines et de se saisir du sabre laser du Jedi. Avec grande dextérité, Kenobi mit KO la plupart de ses assaillants. Mais restait Hudso qui avait réussi à s'emparer d'Anakin, le menaçant de son arme. Le jeune Padawan parvint à assommer le pirate grâce à une poignée de cailloux, projetés avec la Force. Leur chef hors de combat, les pillards s'enfuirent sans demander leur reste. L'expédition fut ainsi sauvée et Dallenor demeura ensuite oubliée de tous après ces évènements.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.