Danuta


Danuta est un monde rocailleux sur lequel étaient entreposés une partie des plans de l’Étoile de la Mort et qui furent volés par Kyle Katarn.

Continuité : Legends


  Contrairement à ce que son apparence bleue marine laisse à penser depuis l'orbite, Danuta est une planète d'apparence lunaire, désolée, où la vie a l'air impossible. Une petite lune se trouvait à son orbite. Située à la frontière est entre la bordure médiane et la bordure extérieure, elle n'est pas très loin au nord de Boz Pity, ainsi qu'à proximité de la voie hyperspatiale de la Grande branche de Kashyyyk. Danuta fait partie du secteur Halla, dans le système Colavas.

  Elle a été découverte entre 15 000 et 8 000 ans avant la bataille de Yavin, du moins se trouve-t-elle dans la zone explorée à cette époque. Pour autant, elle ne suscita aucun intérêt, ni même pendant la Guerre des Clones qui avait vu de durs combats sur Boz Pity. On sait néanmoins que des moines B'omarr ont construit un monastère sur la planète, mais sans précision sur où ni quand.
  Cependant, lors du règne de l'Empereur Palpatine, le côté désolé et son absence d'antécédents furent pris comme des atouts : l'Empire y fit bâtir une base discrète et raisonnablement gardée, pour y entreposer une partie des plans secrets de l'Étoile de la Mort. Malgré l'aspect particulièrement confidentiel de tels documents, la sécurité fut relativement négligée, l'Empire pariant surtout sur l'aspect de la planète et la discrétion.

Danuta
Image extraite du jeu vidéo Dark Forces

  Mais l'Alliance Rebelle, apprenant l'existence de l'Étoile de la Mort et du danger qu'elle pouvait représenter, chercha des informations à son propos et finit par trouver la base de Danuta, apprenant que les plans y étaient gardés. Mon Mothma confia au mercenaire Kyle Katarn, lui-même ancien officier impérial, de se rendre seul sur la planète, d'infiltrer la base et d'y dérober les fameux plans. Il y parvint sans grande difficulté, profitant du fait que les Impériaux ne s'attendaient pas à être découverts sur la planète. Grâce à d'autres missions pour voler les différentes parties des plans, les Rebelles purent trouver une faille à la station de combat de l'Empire et la détruire dans un coup audacieux.

  Avec la destruction de l'Étoile de la Mort, Danuta n'avait plus de réelle utilité et il est fort probable que la base ait été abandonnée. La planète retrouva donc son calme d'antan.


En savoir plus

  Danuta a été créée dans le jeu vidéo Dark Forces, on la voit dès la vidéo d'introduction et elle sert de théâtre pour la toute première mission du jeu.

  Sur un atlas galactique, Danuta se situe aux corrdonnées S-9.
Informations encyclopédiques
Danuta
Nom
Danuta
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Colavas
Terrain
Montagnes, rochers
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2020

Date de modification
29/02/2020

Nombre de lectures
1 346


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.