
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République
Durant les Nouvelles Guerres Sith, plus précisément entre -1.066 et -1.050, Darkknell fut conquise par les troupes Sith de Chagras. La planète rejoignit alors le territoire du Seigneur Sith. Mais dix ans plus tard, Chagras mourut dans d'étranges circonstances et son territoire fut morcelé entre les différents seigneurs du secteur. Darkknell fut ajoutée au territoire du Daimanate et en devint sa capitale.
Mille-trente-deux ans avant la bataille de Yavin, le secteur Grumani était en plein déchirement territorial avec notamment une guerre civile entre les troupes de Daiman et de son frère Odion. Daiman, "créateur de l'univers" autoproclamé, avait fait bâtir des statues le représentant aux quatre coins de Xakrea. Ces dernières étaient équipées de micros et de projecteurs holographiques pour ainsi permettre au souverain de s'adresser à la population. La planète et sa capitale furent attaquées par les Pousses-Tempêtes du Hutt Zodoh qui entendait avoir sa part de richesses et de territoires dans cette guerre. C'est ainsi qu'après avoir attaqué Capital Cay sur Aquilaris, sa flotte avait prit la direction de Darkknell. Depuis son somptueux palais de Xakrea, Daiman exhortait ses sujets à garder leur calme alors que des vagues immenses déferlaient sur la ville. Avec l'intervention de la Jedi Kerra Holt et de Jenn Devaad, les vaisseaux de guerre de Zodoh furent repoussés et son vaisseau le Vorace détruit. Mais les pertes civiles et militaires du Daimanate avaient été lourdes. N'ayant pas les troupes nécessaires pour protéger l'ensemble de son territoire et pour faire campagne contre l'armée de son frère, Daiman fit appel à des mercenaires pour défendre certains édifices comme le Sanctum Céleste. Le Toong Mak Medagazy et l'Humain Jarrow Rusher firent notamment partie de ces soldats de fortune recrutés pour défendre Darkknell. Rusher fut néanmoins déployé dans d'autres mondes du secteur, où il rencontra Kerra Holt qui devint son allié. L'agent double Bothan Narsk Ka'hane au service d'Odion et de Vilia Calimondra, passa également par Darkknell avant d'y être capturé.
Après la défaite d'Odion sur Vanahame, Darkknell demeura sous le contrôle de Daimanate jusqu'à la mort de son souverain. Le secteur fut ensuite reconquis par la République Galactique environ mille ans avant la bataille de Yavin. Lors de la Crise Séparatiste, Darkknell comme les autres mondes du secteur Grumani se rallia à la Confédération des Systèmes Indépendants. À la fin de la Guerre des Clones en -19 qui se solda avec la défaite séparatiste, la chute de l'Ordre Jedi et de la République, la planète fut occupée par les armées de l'Empire Galactique.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Comme une grande partie des mondes sous contrôle impérial, Darkknell demeura soumise au joug tyrannique du régime de Palpatine. Au cours de la Guerre Civile Galactique, l'ex-sénateur de Corellia Garm Bel Iblis, présumé mort suite au massacre de sa famille sur Anchoron, passa par Darkknell pour récupérer des renseignements confidentiels sur l'Etoile Noire pour le compte de l'Alliance Rebelle. Après la défaite d'Endor, l'Empire se morcela avec la sécession de plusieurs Moffs et amiraux qui se proclamèrent Seigneurs de Guerre Impériaux et s'approprièrent chacun des territoires aux quatre coins de la Galaxie. Darkknell fut intégrée au conglomérat de mondes composant l'Autorité d'Eriadu, administrée par Sander Delvardus. En +12, Delvardus mourut lors du sommet de Tsoss et son territoire fut annexé par les Vestiges de l'Empire.
Cent-trente-huit ans après la bataille de Yavin, Darkknell figurait parmi les mondes contrôlés par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.