Daro


Daro était une planète forestière de la Bordure Extérieure abritant une base secrète impériale spécialisée dans l'entrainement des conscrits.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, Daro était une planète recouverte de forêts et de montagnes. Composée de nombreux pics et sommets rocheux, ce monde comptait également plusieurs espèces d'arbres comme des sapins et des chênes. Initialement inhabitée, elle fut investie par l'Empire Galactique à la fin de la Guerre des Clones.

  Un centre d'entrainement secret y fut bâti au cœur d'une aiguille rocheuse. Celui-ci accueillait une cinquantaine de commandos clones et un millier de soldats TK dans le cadre du Projet Griffe du Guerrier. En effet, l'amiral Rampart souhaitait ne plus recourir aux clones, formant autrefois la Grande Armée de la République. Il projetait par le biais d'une conscription massive de remplacer ces soldats qu'ils jugeaient comme obsolètes, au grand dam des Kaminoans qui espéraient encore pouvoir fournir l'Empire en troupes. Toutefois, certains vétérans de la Guerre des Clones, comme les commandos, pouvaient encore être utiles en formant les conscrits au combat. Les clones commandos Gregor et Scorch furent notamment désignés comme instructeurs des toutes premières recrues impériales, les soldats TK, précurseurs des Stormtroopers.

Daro

Le paysage forestier de Daro
Image tirée de The Bad Batch S01E14 - La Griffe du Guerrier


  Devant les nouvelles méthodes de l'Empire, Gregor déserta et tenta de quitter Daro. Mais il fut poursuivi par d'autres soldats et commandos, aidés de massiffs, et à nouveau capturé. Il eut juste le temps d'envoyer un signal de détresse à son ami le capitaine Rex qui demanda à ses alliés de la Clone Force 99 de le libérer. Hunter, Echo et Tech infiltrèrent le complexe et délivrèrent Gregor, tandis que Wrecker et Omega, qui patientaient à bord du Havoc Marauder, reçurent le signal pour l'exfiltration. Acculés et subissant les nombreux assauts de soldats TK et des commandos, les intrus parvinrent à s'échapper, du moins en partie : en effet, grâce à l'arrivée des chasseurs V-Wing, Hunter fut capturé et conduit en détention.

  Après le rapatriement de Hunter sur Kamino par Crosshair et ses Elite Troopers, Daro continua d'accueillir des soldats TK et commandos clones. La scientifique kaminoane Nala Se fut notamment amenée là-bas sous bonne garde pour exercer ses compétences dans les laboratoires du complexe impérial.



Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Daro
Nom
Daro
Type
Planète
Région
Terrain
Forêts, Montagnes
Habitants
Base secrète impériale : Soldats TK et commandos clones
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/08/2021

Date de modification
14/08/2021

Nombre de lectures
421


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.