Dianth


Dianth était une sinistre planète qui abritait la Cité perdue de Vaale à l'intérieur de laquelle les anneaux de Vaale avaient été forgés.

Continuité : Canon


  Dianth était un monde sinistre situé dans le système Malitoris qui abritait la Cité perdue de Vaale, une ville que beaucoup de légendes affirmaient hantée et dans laquelle les anneaux de Vaale auraient été forgés.

  Eustacia Okka, une docteur en archéologie réputée, avait beaucoup étudié les mythes associés aux anneaux de Vaale et avait publié ses recherches dans un article scientifique très connu. Mais comme certains remettaient en cause l'existence même des artefacts, Eustacia fut radiée de l'Université de l'Ombre. Furieuse de voir ainsi sa crédibilité remise en question, l'archéologue avait gardé pour elle ses découvertes les plus prometteuses : en recoupant toutes les informations dont elle disposait, il lui semblait évident que la Cité perdue de Vaale se trouvait sur Dianth.
  Ce fut en +3 que Chelli Aphra, Krrsantan le Noir, Detta Yao et Just Lucky vinrent la trouver sur Kolkur pour partir à la recherche des anneaux de Vaale. Échappant de justesse aux sbires de Ronen Tagge, qui convoitait également les anneaux de Vaale, Eustacia et ses nouveaux compagnons se rendirent donc sur Dianth.

Dianth

La Cité perdue de Vaale


  La Cité de Vaale était réputée pour être maudite, et se trouvait en effet complètement désertée en +3. Les murs pâles de la ville fantôme étaient faits de pierres et d'os, et les formes des murs rappelaient des visages hurlant de désespoir. Les légendes racontaient que les habitants avaient jadis été maudits par le pouvoir des anneaux, mais la réalité était toute autre. Eustacia, par le biais de son droïde TA-418, avait pu effectuer des prélèvements pendant l'exploration de la ville, et avait découvert que la matière organique qui composait les murs était vivante. Cette matière émettait des fréquences qui perturbaient les ondes cérébrales des voyageurs et les faisaient halluciner. C'était un système de défense mis au point par les architectes de Vaale, les concepteurs des anneaux, pour protéger la ville, mais cette sécurité avait rendu le peuple fou.

  Finalement, Just Lucky s'avéra être un traître à la solde de Ronen Tagge, qui vola l'anneau de fortune avant de quitter Dianth. Eustacia, Detta, Aphra et Krrsantan parvinrent également à s'échapper à bord de l'Ark Angel IV, après que la flotte de Tagge eût bombardé et détruit la Cité perdue de Vaale.

Informations encyclopédiques
Dianth
Nom
Dianth
Type
Planète
Système
Habitants
Ordre des architectes de Vaale
Lieux notables
Cité perdue de Vaale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2021

Date de modification
30/04/2021

Nombre de lectures
4 233


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.