
Continuité : Légendes
Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, au début de l'invasion Yuuzhan Vong, des modeleurs dirigés par Nagme, installèrent un damutek sur Dibrook. Les modeleurs, qui ne suivaient pas strictement la doctrine de leur peuple, utilisèrent un Yammosk pour transformer des prisonniers capturés sur des mondes conquis par les Yuuzhan Vong en une redoutable armée et menèrent également des expériences qui pouvaient les faire condamner pour hérésie si elles parvenaient aux oreilles du Maître de Guerre Tsavong Lah.

Image extraite du comics Invasion #06
Ignorant la présence du damutek, la Nouvelle République installa une station orbitale au-dessus de la planète pour y héberger des réfugiés de l'invasion. Un jour, celle-ci fut attaquée par des Yuuzhan Vong qui furent mis en déroute par l'intervention d'un de leurs vaisseaux-esclaves, le Tsam P'ha, qui était tombé entre les mains des prisonniers qu'il transportait suite à une révolte menée par Kaye Galfridian. Après avoir aidé les habitants de la station, la jeune princesse d'Artorias mit sur pied une opération de secours pour libérer les réfugiés qui avaient été capturés durant l'attaque avec le soutien du commandant de la station, Bylsma.
A la tête d'une armée de plusieurs centaines d'hommes constituée de volontaires et de militaires de la Nouvelle République, la jeune femme se dirigea vers le damutek où ils se heurtèrent à quelques guerriers yuuzhan vong qui laminèrent leurs éclaireurs, puis à une partie des prisonniers qui avaient été transformés en mutants par les modeleurs. A contrecœur, Kaye Galfridian dut se résoudre à ordonner à ses troupes de tirer sur leurs opposants pour lesquels ils ne pouvaient plus rien faire et afin de sauver ceux qui pouvaient encore l'être à l'intérieur du damutek…

Image extraite du comics Invasion #08
Les Yuuzhan Vong profitèrent de cette diversion pour évacuer la planète avec leur prisonnier Jedi Yuledan et les précieuses données collectées par la Maîtresse Modeleuse Nagme. Après leur départ, les mutants cessèrent leur attaque et une partie des sauveteurs menés par Kaye Galfridian se précipita à l'intérieur du damutek dans l'espoir de trouver des prisonniers qu'ils pourraient encore sauver. Malheureusement, ceux-ci étaient enfermés dans une sorte de bulle particulièrement résistante et lorsqu'elle l'apprit, Nina Galfridian, qui était une Yuuzhan Vong dissidente, ordonna à sa belle-fille Kaye de sortir sur-le-champ du damutek. Avant d'obéir à contrecœur, ils purent seulement extraire un jeune garçon de la bulle et virent les autres prisonniers entamer leur métamorphose en mutants.
Lorsqu'ils furent suffisamment éloignés du damutek, le Cœur d'Artorias le bombarda et le détruisit intégralement. Ce geste déconcerta Kaye qui pensait qu'on pouvait encore sauver les captifs mais sa belle-mère était quand à elle persuadée du contraire. Peu après, la princesse d'Artorias sentit la mort de son père via son frère Finn et ordonna à ses hommes d'offrir une sépulture décente aux mutants qui n'étaient que des victimes de plus des extragalactique et retourna au vaisseau pour informer sa mère du deuil qui les touchait.

Image extraite du comics Invasion #10
Les corps des mutants et des membres de l'équipe de sauvetage qui avaient trouvés la mort au cours de leur tentative pour libérer les prisonniers furent enfouis dans une vaste sépulture commune et l'Amiral Bylsma prononça un discours en leur honneur. Après cette cérémonie impromptue, il informa Kaye que les réfugiés qui avaient été évacués d'Artorias durant l'attaque des Yuuzhan Vong se trouvaient sur Shramar, une planète appartenant aux Vestiges de l'Empire. Cette annonce inquiéta au plus haut point la jeune fille car une partie des habitants d'Astorias s'y étaient installés autrefois pour fuir l'Empire et elle décida de se rendre le plus vite possible sur Shramar tandis que Bylsma et ses hommes partirent très certainement de leur côté pour rejoindre l'espace de la Nouvelle République.

Image extraite du comics Invasion #12

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.