Divac VII


Divac VII était une planète de la Bordure Extérieure, où le soldat Lonkin fut remarqué par Ennix Devian pour son courage et sa valeur au combat.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Divac VII était la septième planète du système Divac dans le secteur Nuiri. Découverte entre -5.000 et -300 par des explorateurs venus des mondes de la République, elle ne fut cependant pas colonisée de par son trop grand désintérêt stratégique.

  Divac VII demeura sous contrôlé républicain sans pour autant être un enjeu stratégique quelconque. Elle fut cependant conquise par les Mandaloriens durant les Guerres Mandaloriennes [-3.976/-3.960]. Puis par les troupes de l'Empire Sith de Dark Revan et Dark Malak au cours de la Guerre Civile Jedi puis libérée après le retour de Revan vers le Côté Lumineux et la destruction de la Forge Stellaire. Divac VII demeura en espace républicain lors des Nouvelles Guerres Sith entre -2.000 et -1.000. Lors de la Crise Séparatiste, elle fit partie des planètes à être intégrées aux mondes faisant sécession d'avec la République. De ce fait, Divac VII se retrouva sous le contrôle de l'Alliance Séparatiste au cours de la Guerre des Clones. À la fin du conflit en -19 qui vit la défaite de la CSI, la chute de la République et de l'Ordre Jedi, elle fut certainement occupée par les troupes du nouvel ordre régnant, l'Empire Galactique.

  Ce fut au cours de la Guerre Civile Galactique, plusieurs décennies plus tard, que le soldat impérial Lonkin, combattant émérite à la vibro-lance, se distingua de par son courage. Bien que nous ignorons l'issue de cette bataille, le soldat Lonkin fut remarqué par Ennix Devian, commandeur suprême de la Dissension de Kaarenth. Devian, ex-assassin personnel de l'Empereur, souhaitait refonder un empire comme celui de Palpatine et rassemblait autant de soldats de vaisseaux de guerre que possible. Lonkin sera tué en combat singulier contre son maître qui voulait impressionner Kir Kanos qu'il souhaitait recruter. Divac VII ne fut certainement plus source d'intérêt pour quiconque. En effet, elle ne fut pas attaquée au cours de l'invasion Yuuzhan Vong. Ni impactée par les remous occasionnés par la Seconde Guerre Civile Impériale et par la formation du Nouvel Empire Galactique en +40. Divac VII faisait certainement partie des planètes occupées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt, 137 ans après la bataille de Yavin.
Informations encyclopédiques
Divac VII
Nom
Divac VII
Autre(s) nom(s)
Divac 7
Type
Planète
Région
Secteur
Système

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
71


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.