Dobido


Dobido était la plus petite lune de Sernpidal que la Garde Prétorienne Yuuzhan Vong fit s’écraser sur la planète, tuant des millions d’individus.

Continuité : Légendes


  Dobido était la plus petite des deux lunes de Sernpidal, la cinquième planète du Système Julévien qui se trouvait dans le Secteur Dalonbian au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure. Elle ne faisait que vingt kilomètres de diamètre tandis que l'autre lune, dont on ignore le nom, faisait un cinquième de la taille de Sernpidal

  Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, les Yuuzhan Vong décidèrent d'utiliser la Tactique du Noyau de Yo'Gand pour tuer la population de Sernpidal. Pour y parvenir, ils plantèrent un basal dovin à l'extérieur de Sernpidal City et celui-ci servit d'attracteur gravitationnel pour attirer Dobido vers lui.  À chaque fois que la lune passait au-dessus du basal dovin, elle descendait un peu plus et il ne fallut que deux semaines pour qu'elle se rapproche dangereusement de la planète.

Dobido

Les Yuuzhan Vong utilisent Dobido pour détruire Sernpidal
Image extraite de la bande dessinée La Nouvelle République Vol.01 - Chewbacca


  Les habitants de Sernpidal City paniquèrent en voyant la lune se rapprocher rapidement et les Sernpidaliens en particulier crurent que cela annonçait le retour annoncé de la déesse Tosi-karu les plongeant dans la panique ou les encourageant à prier. La panique était telle que personne ne pensa à évacuer la planète ou à envoyer un appel à l'aide dans l'espace. La collision coupa la planète pratiquement en deux, délogea une partie de l'hémisphère et dispersa l'atmosphère de la planète.

  Chewbacca, Han et Anakin Solo arrivèrent à bord du Faucon Millénium sur Sernpidal pour livrer du minerai et ne tardèrent pas à découvrir que Dobido allait s'écraser dans sept heures. Ils s'efforcèrent de faire embarquer le maximum de personnes possible mais plusieurs millions de personnes périrent, dont Chewbacca.

Dobido

Chewbacca se dresse face à Dobido jusqu'au dernier moment
Image extraite de la bande dessinée Invasion Vol.01 - Réfugiés


Informations encyclopédiques
Dobido
Nom
Dobido
Nom original
Dobido
Type
Planète
Région
Secteur
Système

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
766


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.