Doldur


Doldur était une capitale du Secteur Doldur dans la Bordure Médiane.

Continuité : Legends


  Doldur était la capitale sectorielle du Secteur Doldur qui se trouvait au Sud-Est de la Bordure Médiane. La planète était également une des étapes de la Passe Corellienne, entre Nouvelle Cov et Druckenwell.

  À la veille de la Bataille de la Yavin, la planète était le lieu de résidence du Moff du Secteur Doldur Eisen Kerioth et était totalement sous le joug de l'Empire qui contrôlait même les prix sur la planète. Kerioth était connu pour se débarrasser rapidement de ses ennemis et pour être impitoyable et extrêmement ambitieux. Il mena une purge sur Doldur et fit exécuter publiquement et brutalement une cellule rebelle.

  Après avoir assisté à la démonstration d'un champ de protection pour armure de stormtrooper par I'att Armement sur Druckenwell, Kerioth tenta de s'emparer cette technologie et de se présenter comme son créateur mais Tinian I'att parvint à s'enfuir avec le seul prototype tandis que son fiancé Daye Azur-Jamin détruisait le complexe et toutes les données sur leurs travaux depuis l'intérieur.

  Vivant mais grièvement blessé, Azur-Jamin fut sauvé par deux agents de la Rébellion locale, Woyiq et Toalar Yalom Yalom qui l'aidèrent à rejoindre la Station d'Argent mais ils furent brièvement déroutés au Spatioport de Doldur, retardant le placement du jeune homme dans une cuve bacta.

  Doldur fut probablement conquise par les Yuuzhan Vong entre 26 et 27, un de leurs couloirs d'invasion suivant la Passe Corellienne, avant d'être libérée à la fin du conflit.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Doldur
Nom
Doldur
Nom original
Doldur
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Doldur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
76


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.