
Continuité : Canon
Malgré son absence de population, la planète isolée retint l'attention de Thane Kyrell et Kendy Idele, deux pilotes rebelles de l'escadron Corona, lors d'une mission de recherche d'avant-postes impériaux. Face à la tranquillité et la discrétion des lieux, l'Alliance Rebelle décida bien vite d'en faire une base qui, comme celle établie sur Crait, ne servit jamais. En effet, la bataille d'Endor eut lieu, rendant inutile de telles places fortes car l'Empire fut rapidement vaincu et la Nouvelle République le remplaça.
Près de trente ans après la découverte de D'Qar, Leia Organa décida pourtant de réinvestir les lieux pour que la Résistance nouvellement formée dispose d'un quartier-général dans sa lutte contre le Premier Ordre. Malgré l'isolement de la planète, les nouveaux habitants prirent grand soin de maintenir la sécurité de leur base, tout en évitant d'endommager la végétation alentour. Depuis cet endroit sécurisé, les vaisseaux et troupes étaient en mesure d'agir rapidement pour contrecarrer les soldats du Suprême Leader Snoke, comme ce fut le cas sur Takodana. Cependant, les reconnaissances menées par Temmin Wexley sur la base Starkiller furent pistées et permirent à leurs ennemis de localiser le quartier-général de la Résistance.
Si celle-ci parvint à gagner un répit en anéantissant la superarme, elle envoya tout de même un signal d'alerte à ses alliés pour quitter D'Qar avant que la riposte du Premier Ordre ne se déchaîne. L'évacuation, sous la direction du Lieutenant Kaydel Connix, vida la planète de sa population au profit d'une flotte menée par le Raddus. Les derniers transports venaient tout juste de quitter la surface lorsque le Fulminatrix fit irruption dans le système et annihila la base au moyen de ses autocanons. La contre-attaque de la Résistance, le seul et unique combat répertorié dans l'histoire de D'Qar, permit toutefois d'anéantir le cuirassé de classe Mandator IV et d'offrir au Raddus et son escorte la possibilité d'abandonner la planète aux mains du Premier Ordre.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.