Dra III


Dra III était une planète du Secteur Wyl au Nord-Est de la Bordure Extérieure au climat et à la faune particulièrement hostiles.

Continuité : Legends


  Située dans le Secteur Wyl au Nord-Est de la Bordure Extérieure, Dra III était un monde à forte gravité ce qui se faisait que sa population avait tendance à être plus forte et plus lourde que la moyenne. Voisine du Secteur Corporatif, elle se trouvait sur le tracé du Couloir de Garde de l'Autorité.

  C'était un monde dangereux non seulement à cause de tremblements de terre et d'ouragans fréquents mais également à cause de sa faune. Elle abritait en effet une faune vaste et variée composée d'espèces extrêmement dangereuses comme les vicieux nashtah à six jambes, les serpents-cal et les fullors. Le paysage était composé de montagnes, de plaines et de forêts.

  Dra III fut explorée plusieurs décennies avant l'Avènement de l'Empire par Barosa Warren, un éclaireur adepte du survivaliste du Corps de Reconnaissance de la République. Après sa découverte, Dra III devint une destination prisée par les chasseurs amateurs de safaris.

  Ses habitants produisaient des objets adaptés aux modifications de la morphologie à cause de la gravité comme le Kell Mark II, un fusil d'assaut lourd qui avait un puissant recul, comme l'expérimenta Han Solo au cours d'une de ses aventures.

Informations encyclopédiques
Dra III
Nom
Dra III
Nom original
Dra III
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Dra

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
160


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.