Drazkel


Drazkel était une planète dont la lune fut le théâtre d'un affrontement entre Dark Maul et la Jedi Eldra Kaitis.

Continuité : Canon


  Drazkel était un monde sans histoire d'où était originaire Xev Xrexus. La lune de Drazkel était recouverte de canyons et de plaines rocheuses, et était inhabitée tout comme le reste du système globalement isolé du reste de la Galaxie.

  Ce fut sans doute cet isolement qui incita la baronne du crime Xev Xrexus à établir sa base dans une station spatiale en orbite de la lune durant la période de l'Ancienne République. Peu avant le blocus de Naboo, en -32, la femme avait capturé une jeune Jedi Twi'lek nommée Eldra Kaitis et comptait la vendre aux enchères. Elle convia donc plusieurs membres des syndicats du crime les plus éminents de la Galaxie. Parmi eux, on pouvait compter les pirates weequays du gang d'Hondo Ohnaka, le Syndicat des Pykes, les trafiquants moogans de Jee Kra, des Trandoshans et bien d'autres.

Drazkel

La station spatiale de Xev Xrexus en orbite de la lune de Drazkel
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang


  Mais un invité indésirable en la personne de Dark Maul, accompagné des chasseurs de primes Aurra Sing, Cad Bane, Troo-tril-tek et Vorhdeilo, s'infiltra discrètement dans la station car il avait appris qu'un Jedi s'y trouvait. Il comptait la libérer pour pouvoir l'affronter et la tuer en combat singulier.

  Ce furent les Moogans de Jee Kra qui remportèrent l'enchère et la jeune Jedi. Maul tua Kra et ses hommes alors qu'ils regagnaient leur navette de classe Shekelesh et vola le vaisseau pour s'enfuir avec ses associés. Mais Xrexus avait placé une bombe à retardement dans la soute de la navette qui s'écrasa sur la lune de Drazkel. Troo-tril-tek ne survécut pas tandis que les autres criminels faisaient la chasse à ses compagnons dans les canyons et les montagnes rocheuses de Drazkel. Après qu'ils eussent affronté une poignée de droïdes IG-88, Maul et Kaitis entamèrent un duel au sabre laser que le Zabrak finit par remporter, étanchant provisoirement sa soif de sang.
  De leur côté, Bane, Sing et Vorhdeilo avaient eux aussi réussi à se débarrasser de leurs poursuivants et volèrent une navette de classe Corona avant de rejoindre Maul et de quitter la lune. Le Sith s'arrêta en chemin pour massacrer les hommes de main de Xev et tua ensuite la baronne du crime d'un coup de sabre laser avant de quitter définitivement le système.



Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Drazkel
Nom
Drazkel
Type
Planète
Système
Drazkel
Terrain
Canyons, Montagnes, Plaines Rocheuses
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
65


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.