
Continuité : Légendes
Elle fut également, une dizaine d'années avant la crise de Naboo, le terrain d'une bataille spatiale entre factions inconnues qui s'avéra, d'après le mythe, d'une intense violence. C'est de cette violence qu'est née la légende du Triangle et de "chasseurs fantômes" qui hanteraient le secteur et emporteraient les vaisseaux imprudents.
Quoi qu'il en soit, l'intérêt de Dreighton restait très limité : bien que son atmosphère y soit respirable et la gravité normale, elle est dépourvue de végétation et ne consiste qu'en un caillou de sable et de montagnes. Un seul soleil l'illumine, même si on ne sait pas combien d'heures par jour. Cependant, la vie existe sur cette planète, car il a été rapporté la présence de tiques et de rats des sables.
Boudée pendant des millénaires, Dreighton suscita l'intérêt de Empire Galactique, juste après la bataille de Yavin. En effet, il s'avéra que les roches de Dreighton étaient très riches en minerai d'oridium et que celui-ci disposait d'effets de camouflage exceptionnels. Pour faciliter la production, l'Empire installa une base en apparence petite - tout au plus les dimensions d'un avant-poste - mais qui s'avérait être une immense galerie souterraine. En minant et en raffinant l'oridium, l'Empire parvint à le mêler au métal utilisé avec ses célèbres chasseurs stellaire de modèle TIE et commença la production d'un tout nouvel appareil : le V38 Fantôme. Ce dernier pouvait, grâce à l'oridium, se rendre invisible à volonté sur les scopes ennemis et ainsi attaquer par surprise à n'importe quel moment.
Alors que plusieurs essais sur des patrouilles rebelles s'avérèrent fructueux, deux B-Wings pilotés par le commandant Kirby et Rookie One reçurent pendant une ronde un message de détresse provenant d'un YT-1300 civil : le Corellia Star. Ce dernier fut abordé par les Impériaux et posé sur Dreighton tandis que les deux rebelles durent faire face à une attaque de Chasseurs TIE. Après l'escarmouche, les pilotes furent attaqués par des V38 : le B-Wing de Rookie One s'écrasa à la surface de la planète tandis que le commandant Kirby fut détruit en orbite. Rookie One découvrit le Poste Alpha et le Corellia Star qu'il déroba et rapporta à l'Alliance.
Quand l'affaire des TIE Fantômes fut réglée et qu'ils furent tous détruits, Dreighton ne subit plus d'occupation impériale et retrouva sa notoriété d'antan.

Image extraite du jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire
En savoir plus
Dreighton a été créée dans le jeu vidéo Rebel Assault II. On la voit dans les chapitres 1 à 3.Sur un atlas galactique, Dreighton est située aux coordonnées J-6, au-delà de la partie de la Bordure Médiane.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.