Drongar


Drongar était une planète de la Bordure Extérieure où les Jedi Kai Justiss, Sian Jeisel et Tsui Choi se battirent contre les Séparatistes.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, la planète Drongar était le monde principal du système du même nom dans l'Amas de Tion. C'était un monde verdoyant, composé de jungles et de marécages et connu pour être le lieu de culture du bota, une plante ergogénique possédant des propriétés de guérison des blessures. De nombreuses espèces animales la peuplaient telles que la crevette de la lande, l'escargot des marais, le moucheron de feu mais surtout les fameux Wrigglers, met favori des Hutts.

  Bien que l'on trouvait majoritairement du bota, ce monde comptait plusieurs espèces de plantes des marécages pour la plupart carnivores et donc très dangereuses. pire, beaucoup produisaient des spores pathogènes et l'ensemble de la vie de ce monde mutait très rapidement, rendant très difficile de s'en protéger par des traitements.

  La planète était entourée par deux lunes et par le soleil du système Drongar Prime. Le climat était à 90% humide, les moussons et les violents orages ainsi que le spleen-rot, un spore mortel, rendaient la planète inhabitable. Le Marais du Grand Jasserak et la Mer des Eponges étaient les deux étendues d'eau les plus connues de la planète. Les Highlands et les plaines de Jasserak étaient les rares endroits de la planète qui n'étaient pas recouverts par la forêt luxuriante.

  Drongar fut découverte par des éclaireurs niktos en -220 avant la Bataille de Yavin. Pendant deux siècles, il ne se passa rien sur Drongar. En -22, quelques mois après le début de la Guerre des Clones, un croiseur de la République transportant les Jedi Kai Justiss, Sian Jeisel et Tsui Choi ainsi qu'un bataillon de soldats clones envoyés en renfort fut attaqué par des soldats quarrens, commandés par Dooku et le Jedi renégat Sora Bulq, en orbite de Drongar.

  Les trois Jedi furent capturés et tout leur équipage fut massacré. Mais des forces au sol et une unité médicale résistaient toujours sous le commandement. Privés de renforts pendant un long moment, les clones se battirent avec acharnement pendant des mois. La bataille s'enlisa.

  Le bota attisait bien des convoitises, notamment celles du Soleil Noir qui vendait la plante au marché noir. Plusieurs agents étaient sur place comme Klo Merit qui infiltra les rangs de la République. Pendant la bataille, la violence des combats mit l'écosystème de Drongar à rude épreuve. Les escarmouches étaient âpres et nombreuses ; les blessés s'entassaient. Barriss Offee, aidée par plusieurs médecins comme Jos Vondar et Tolk le Trene, Zan Yant , soignait les soldats blessés à leurs côtés.

  Comme les renforts de la République n'arrivèrent jamais, il fallut compenser en engageant des mercenaires, comme Phow Ji. Les Séparatistes engagèrent également des combattants pour compenser leurs pertes. Mais l'amiral Tarnese Bleyd, commandant de la flotte républicaine en orbite de Drongar, pactisa avec le Soleil Noir qui le ferait rentrer chez lui en échange de la défaite de la République.

  Les combats au sol faisaient toujours rage et les pertes étaient lourdes. De nombreux soldats de la République perdirent la vie et la trahison de l'amiral Bleyd n'arrangea rien. Les trahisons de Merit et Bleyd mirent à mal les défenses républicaines mais ne les firent pas céder. La résistance était toujours aussi âpre et la CSI jeta l'éponge au bout de deux ans de combat. En effet, le bota avait muté entretemps et perdu ses propriétés de guérison, suscitant une ultime et violente confrontation pour les derniers plants d'intérêt. La République quitta alors la planète pour ne plus jamais y revenir. Après la bataille, Drongar ne fut plus jamais attaquée et personne n'entendit plus jamais parler de cette planète.

Informations encyclopédiques
Drongar
Nom
Drongar
Type
Planète
Région
Système
Système Drongar
Terrain
Champs de bota, Jungles, Marécages
Langues
Flore

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
21/02/2021

Nombre de lectures
252


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.