D'vouran


D'vouran était une planète vivante se déplaçant d'un système stellaire à un autre et qui cachait un terrifiant secret.

Continuité : Légendes


  D'vouran était une planète vivante recouverte de forêts vierges qui était le monde natal de l'espèce des Enzeens, des êtres humanoïdes à la peau bleue. Leur représentant le plus connu était un dénommé Chood. La particularité de ce monde était qu'il pouvait se déplacer d'un système stellaire à un autre contrairement à la grande majorité des planètes de la Galaxie qui se situaient chacune dans un secteur bien précis. C'est pour cette raison que D'vouran ne se situait sur aucune carte. Néanmoins, des colons Humains s'étaient installés et vivaient en paix avec les indigènes. Le seigneur du crime Hutt Smada et ses tueurs Ganks vivaient également là.

  En l'an 0, Hoole, son neveu Zak et sa nièce Tash vinrent sur D'vouran et apprirent de la bouche d'un pauvre bougre Kevreb Bebo que des disparitions se produisaient la nuit. Bien que celui-ci ait perdu la raison après s'être écrasé sur D'vouran, ses allégations s'avéraient exactes. Cette planète recelait un secret terrible : en effet, D'vouran et ses habitants étaient issus des expérimentations du scientifique impérial Borborygmus Gog, chef du Projet Terreur Galactique. Mais ce n'était pas le seul.

  En effet, la planète était vivante et avait besoin d'être nourrie constamment. Les Enzeens se chargeaient de lui fournir les victimes en enlevant les colons ou les étrangers. Les malheureuses victimes étaient ensuite conduites dans une grotte secrète pour être jetées en pâture au cœur de D'vouran. Parfois encore, le sol se dérobait sous sa victime et l'aspirait. Ce fut le cas de Smada et de ses tueurs Ganks. Le petit manège des Enzeens fut découvert par les enfants Arranda avant que leur oncle n'intervienne pour les sauver. Chood et ses acolytes furent précipités dans l'abysse servant de bouche à D'vouran. La planète était devenue trop instable pour continuer à subsister correctement. Hoole, Tash, Zak et Deevee s'enfuirent à temps. Depuis l'espace, ils virent D'vouran disparaître.
Informations encyclopédiques
D'vouran
Nom
D'vouran
Type
Planète
Région
Aucune
Secteur
Aucun
Système
Aucun
Terrain
Jungles
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
395


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.