
Continuité : Canon
A. Description
Même par temps calme, la couverture nuageuse était telle qu'un voile d'obscurité recouvrait en permanence l'atmosphère. L'absence de visibilité rendait la vie difficile aux pilotes, même les plus aguerris. Le sol, irrégulier, se composait de formations rocheuses, de crêtes de pierre noire et de pics saillants. Ce terrain difficile, balayé par la pluie, fournissait à la planète des défenses naturelles, bien que l'hémisphère Sud, plus hospitalier favorisait l'implantation de villages d'autochtones, versés dans l'élevage. Eadu possédait une population relativement petite, estimée à environ 2,5 millions d'habitants.
B. Histoire
Considéré comme insignifiante sur le plan stratégique en raison des pannes de communications, Eadu se révéla être une cible de choix pour l'Empire, naissant. Celui-ci choisit d'y installer un complexe scientifique sur les sommets isolés de l'hémisphère Nord afin de pouvoir élaborer les plans de la future Étoile de la Mort et travailler à la conversion des cristaux kyber en source d'énergie. Cette raffinerie fut défendue par une garnison du 975e bataillon de stormtroopers. Le capitaine Magna Tolvan était le principal responsable de la sécurité.
Plus tard, le directeur Orson Krennic missionna Galen Erso et une équipe de scientifiques afin de mener des expériences sur les cristaux. Au final, l''Empire réussit à créer un super-laser fonctionnel, ce qui rendit la station de combat pleinement opérationnelle.
Dans le même temps, Erso chargea un pilote de cargo au service de l'Empire, mais prêt à déserter, Bodhi Rook, de porter un message à Saw Gerrera, dans lequel il dévoilait qu'il avait placé une faille dans l'Étoile de la mort permettant de la détruire. Jyn Erso, informée de la construction de l'Étoile de la Mort par son père, se mit en quête de retrouver ce dernier tandis que Cassian Andor fut secrètement chargé de le tuer
En parallèle, Krennic ayant appris la présence d'un félon dans les rangs impériaux, se rendit sur Eadu en vue de le débusquer. Il fit aligner tous les scientifiques sous la menace de ses deathtroopers pour que le "traître" se désigne. Caché plus loin, Cassian tenait Erso dans le viseur de son fusil.
Erso dut avouer son double jeu, mais refusa de dévoiler la nature des renseignements communiqués aux rebelles. La mission se compliqua lorsque Krennic fit fusiller les collègues d'Erso afin de le forcer à faire des aveux. C'est alors qu'une escouade de l'Alliance débarqua et bombarda l'installation. Galen succomba à ses blessures dans les bras de sa fille.
Cet événement décisif conduisit l'équipe de Jyn et Cassian vers une nouvelle mission afin de voler les plans de l'Étoile Noire sur Scarif.
Il est fort probable que les installations impériales d'Eadu furent abandonnées par la suite.

Station de vol
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.