Elphrona


Elphrona était une planète de la Bordure Extérieure où les Jedi avaient établi un avant-poste à l'époque de la Haute République, et où Ben Solo et Luke Skywalker affrontèrent les Chevaliers de Ren.

Continuité : Canon


  Elphrona était un monde désertique et aride de la Bordure Extérieure, régulièrement balayé par les tempêtes de rouille et où il ne pleuvait qu'une fois par décennie. Vu de l'espace, le spectacle des chaînes montagneuses d'Elphrona était saisissant, puisqu'elles suivaient les lignes de champs magnétiques et s'enroulaient autour de la planète. En effet, les montagnes abritaient des quantités importantes de minéraux ferreux et d'autres matériaux plus rares, comme de l'aurodium, du platine ou même des cristaux.
  Elphrona était donc un monde riche de ses minerais et avait attiré au fil des années bon nombre d'explorateurs qui rêvaient de faire fortune. Trois à quatre siècles avant la bataille de Yavin, l'industrie minière s'était développée significativement, mais le gouvernement local avait refusé de s'allier à des méga-corporations pour garder le contrôle de la planète. Les règles d'exploitation étaient très strictes, avec pour chaque entité - individu, famille ou entreprise - le droit uniquement à quatre concessions simultanées.

  À l'époque de la Haute République, les Jedi avaient établi un avant-poste sur Elphrona, situé à flanc de falaise, pour assurer une présence de la République dans les régions reculées de la Bordure Extérieure. On y trouvait en général trois à sept Jedi aux compétences variées. Deux grandes statues de pierres, représentant des Jedi encapuchonnés, flanquaient l'entrée, une arche au-dessus de laquelle se trouvait le symbole de l'Ordre. L'intérieur de l'avant-poste recelait de nombreux trésors, artefacts et armes alimentées par des cristaux kyber.
  À une trentaine de kilomètres de l'avant-poste se trouvait L'Espoir d'Ogden, un ville où de nombreux mineurs en quête de fortune s'étaient installés au fil des années.

  À l'époque de la Grande Catastrophe, en -232, Bell Zettifar et son maître Loden Greatstorm étaient stationnés à l'avant-poste d'Elphrona, dans le cadre de la formation du Padawan. Avec Indeera Stokes et Porter Engle, les Jedi portèrent secours à la famille Blythe, qui avait été enlevée par les Nihil de Lourna Dee.

  Près de trois siècles plus tard, Luke Skywalker et son neveu, Ben Solo, se rendirent également sur Elphrona avec Lor San Tekka en quête d'artefacts Jedi. Ils y firent la rencontre des Chevaliers de Ren qu'ils affrontèrent. Luke les mit aisément en déroute et força leur leader, Ren, à se replier avec ses fidèles. Plus tard, en +28, Ben Solo retourna sur Elphrona justement pour prendre contact avec les Chevaliers de Ren. Là-bas, il affronta Voe, Tai et Hennix, les derniers apprentis de Luke Skywalker, et tua ce dernier.

Elphrona

Ben Solo détruisant l'avant-poste Jedi d'Elphrona en +28




Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Elphrona
Nom
Elphrona
Type
Planète
Région
Terrain
Désert, montagnes
Faune
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
463


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.