Ephemera


Ephemera était une planète gazeuse qui devint une station thermale renommée après avoir été occupée par l'Empire.

Continuité : Canon


  Ephemera était une planète gazeuse de la Bordure Extérieure unique en son genre puisqu'elle n'était pas devenue une géante gazeuse, maintenue artificiellement dans son état par ses habitants. Sous l'Empire, Ephemera avait été exploitée pour son gaz tibanna, comme Bespin, avant d'être laissée à l'abandon. La planète gazeuse retourna ensuite aux mains de ses habitants d'origine, qui firent fortune grâce au tuusah, le résidu de l'exploitation minière du tibanna, présentant des propriétés médicinales très intéressantes.

  Grâce au tuusah, une nouvelle industrie se développa sur Ephemera, plus respectueuse de l'environnement que le minage intensif du tibanna. La garnison impériale, portant autrefois le nom d'avant-poste 665, était devenue au fil des années une destination touristique très prisée, s'imposant naturellement comme la nouvelle capitale, et prit le nom de Fantasm. Sous les épaisses strates de nuages vivait également une espèce féline native, dont les excréments présentaient des propriétés exceptionnelles pour les soins de la peau.
  Des quatre coins de la galaxie, des touristes venaient désormais se faire soigner dans cette station thermale de renom, pour profiter des bienfaits des bains minéraux et des thérapies oxydantes censés faire rajeunir.

  Ce fut là qu'en +34, après la bataille de Crait, Poe Dameron retrouva Maz Kanata, en pleine cure thermale, pour lui demander de rejoindre la Résistance.



Actualités en relation

HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


Informations encyclopédiques
Ephemera
Nom
Ephemera
Type
Planète
Région
Terrain
Planète gazeuse
Habitants
Espèce féline native

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2020

Date de modification
26/09/2020

Nombre de lectures
116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.