Équanus


Équanus était une planète du Système de Nharl du Secteur de Veragi, au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et le monde d’origine des Équanis.

Continuité : Legends


  Monde d'origine des Équanis, Équanus était une des cinq planètes du Système de Nharl et se trouvait dans le Secteur de Veragi au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure. Les Équanis étaient des humanoïdes au visage équin avec de grands yeux et un corps recouvert d'une fourrure pâle qui possédaient des capacités empathiques.

  Équanus comptait plusieurs milliards d'habitants jusqu'à ce qu'une importante éruption solaire ne ravage la planète, brûlant tout sur son passage en quelques minutes. Ce désastre n'était pas naturel mais était un stupide accident causé par les essais du prototype d'une superarme installé sur la lune d'Équanus. En effet, les scientifiques républicains avaient effectué une erreur de calcul et atteint le soleil du système, Nharl, au lieu de la cible désignée.

  Les scientifiques équanis furent en mesure de réaliser la destruction imminente de leur monde mais ils déterminèrent également qu'il était trop tard pour évacuer. La population fut avertie du cataclysme imminent et les réseaux de communication furent bientôt saturés par des messages d'adieu avant que la planète soit dévastée en quelques minutes. Les scientifiques républicains furent également tués par l'éruption solaire.

  Seuls les Équanis qui ne se trouvaient pas sur Équanus survécurent à cette catastrophe et leur population s'élevait seulement à quelques centaines, voire quelques milliers, d'individus, un nombre pas assez important pour repeupler une planète entière. Durant la Guerre des Clones, l'Équani Klo Merit, assigné au RMSU-7, fournit des renseignements aux Séparatistes pour venger son peuple qui avait été presque annihilé par la République.

Équanus

Klo Merit, un des survivants équanis
Image extraite de l'Essential Reader's Companion




Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Équanus
Nom
Équanus
Nom original
Equanus
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
77


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.