
Continuité : Legends
En effet, au lendemain du début de la Guerre des Clones en -22, la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI) montra un vif intérêt pour ces richesses minières cruciales à l'effort de guerre. C'est pourquoi quelques semaines après la bataille de Géonosis, une armée de la CSI fut envoyée pour occuper Excarga. Les forces de sécurité locales furent débordées et subirent de lourdes pertes en essayant de repousser l'assaut. Les natifs furent capturés et forcés de travailler dans les mines réquisitionnées par les Séparatistes. Le minerai fut bien sûr utilisé pour l'effort de guerre de la CSI.
Plusieurs mois après, devant le besoin criant de minerais, la République Galactique lança une offensive pour reprendre Excarga aux Séparatistes. Trois mille soldats clones appartenant au Corps des Marines Galactiques investirent la planète, défendue par des droïdes de combat B1. Une fois la bataille terrestre gagnée, les Séparatistes rembarquèrent à bord de leurs vaisseaux.
Le Général Jedi Anakin Skywalker, accompagné d'un autre Chevalier Jedi, talonna les croiseurs ennemis tout en détruisant les chasseurs droïdes sur son passage aux commandes de son intercepteur Jedi de classe Delta 7 dans l'espace en orbite d'Excarga. Dès lors, Excarga resta sous contrôle républicain jusqu'à la fin de la Guerre des Clones.
En -19 BBY, l'Empire Galactique fut proclamé et la planète fut conquise par les forces impériales. Durant une dizaine d'années, il ne se passa rien. Représentée par Drextar Pym au Sénat Impérial, Excarga connut une bataille entre les armées impériales et rebelles juste après la bataille de Yavin.
L'issue de cette bataille resta inconnue. Mais juste après la bataille d'Endor et la destruction de la seconde Étoile de la Mort, Excarga rejoignit la Nouvelle République dans sa lutte contre les Vestiges de l'Empire et devint plus tard membre du nouveau Sénat Galactique. Après cela, la planète Excarga ne joua plus aucun rôle capital dans le futur de la galaxie.
Actualités en relation
HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends
Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.