Excarga


Planète minière de la Bordure Extérieure, Excarga fut le théâtre de plusieurs affrontements entre les Séparatistes et la République durant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Planète principale du système du même nom, situé dans le secteur Herios au sein de la Bordure Extérieure, Excarga était riche en minerais. De ce fait, elle disposait de nombreux complexes d'extraction éparpillés dans les forêts et les montagnes. La capitale Zogoto était le centre névralgique de la vente des minerais d'Excarga. De plus, la planète était rattachée à la Guilde Minière ce qui mit certaines puissances en appétit de par son statut.

  En effet, au lendemain du début de la Guerre des Clones en -22, la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI) montra un vif intérêt pour ces richesses minières cruciales à l'effort de guerre. C'est pourquoi quelques semaines après la bataille de Géonosis, une armée de la CSI fut envoyée pour occuper Excarga. Les forces de sécurité locales furent débordées et subirent de lourdes pertes en essayant de repousser l'assaut. Les natifs furent capturés et forcés de travailler dans les mines réquisitionnées par les Séparatistes. Le minerai fut bien sûr utilisé pour l'effort de guerre de la CSI.
  Plusieurs mois après, devant le besoin criant de minerais, la République Galactique lança une offensive pour reprendre Excarga aux Séparatistes. Trois mille soldats clones appartenant au Corps des Marines Galactiques investirent la planète, défendue par des droïdes de combat B1. Une fois la bataille terrestre gagnée, les Séparatistes rembarquèrent à bord de leurs vaisseaux.
  Le Général Jedi Anakin Skywalker, accompagné d'un autre Chevalier Jedi, talonna les croiseurs ennemis tout en détruisant les chasseurs droïdes sur son passage aux commandes de son intercepteur Jedi de classe Delta 7 dans l'espace en orbite d'Excarga. Dès lors, Excarga resta sous contrôle républicain jusqu'à la fin de la Guerre des Clones.

  En -19 BBY, l'Empire Galactique fut proclamé et la planète fut conquise par les forces impériales. Durant une dizaine d'années, il ne se passa rien. Représentée par Drextar Pym au Sénat Impérial, Excarga connut une bataille entre les armées impériales et rebelles juste après la bataille de Yavin.
  L'issue de cette bataille resta inconnue. Mais juste après la bataille d'Endor et la destruction de la seconde Étoile de la Mort, Excarga rejoignit la Nouvelle République dans sa lutte contre les Vestiges de l'Empire et devint plus tard membre du nouveau Sénat Galactique. Après cela, la planète Excarga ne joua plus aucun rôle capital dans le futur de la galaxie.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Excarga
Nom
Excarga
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Excarga
Terrain
Cités, Mines, Montagnes, Océans
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
70


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.