
Continuité : Légendes
La République en eut cependant vent et envoya les commandos clones de l'escouade Oméga s'occuper du problème. On ignore si la planète passa sous contrôle républicain, mais ce qui est sûr c'est que l'usine fut détruite. Pour l'anecdote, alors que les clones portaient toujours une armure blanche, les Oméga avaient demandé depuis plusieurs mois des armures noires pour favoriser leur furtivité. Lorsqu'ils les reçurent enfin, ce fut pour leur mission sur Fest. Apparemment cela ne les empêcha pas d'accomplir leur mission avec succès.
Des années plus tard, lorsque l'Empire Galactique se fit de plus en plus fort, les habitants de Fest se rebellèrent contre le règne de Palpatine. Ils apprirent par ailleurs que Mantooine allait être attaquée par l'Empire. Hélas, la haine des Festiens pour leurs voisins était si forte qu'ils ne les prévinrent pas. Puis l'Empire vint sur Fest et y installa des usines de Phrik, à destination des armures des Shadowtroopers, et des centres de recherche d'armement, comme purent le constater Kyle Katarn et Jan Ors, puis plus tard l'Escadron Rogue.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.