Folie de Kerane


La Folie de Kerane était le nom donné à un astéroïde qui contiendrait un important gisement de platine dans la ceinture d’astéroïdes de Hoth et qui rendit fou le prospecteur qui l’avait trouvé, Kerane, car il était incapable de le retrouver.

Continuité : Legends


  La Folie de Kerane était le nom donné à un mythique astéroïde qui était censé se trouver dans la ceinture d'astéroïdes de Hoth, un monde glacé du Secteur Anoat, un sous-secteur du Secteur Javin.

  Le champ d'astéroïdes avait été crée par la collision entre deux planètes qui s'étaient mutuellement détruites à une époque lointaine. Plusieurs décennies avant la chute de la République, un prospecteur du nom de Kerane aurait un jour trouvé le cœur métallique en platine de l'une des planètes et se serait absenté pour faire analyser un fragment pour confirmer la nature du gisement. Mais à son retour, Kerane aurait été incapable de retrouver l'astéroïde et passa plusieurs décennies à le chercher, sombrant dans la folie.

  L'existence de l'astéroïde devint une légende et il fut baptisé "la Folie de Kerane". La plupart des gens n'y croyaient pas mais plusieurs prospecteurs et aventuriers tentèrent de le localiser, en vain. En l'An 25, la rumeur voulait que Lando Calrissian utilisait le champ d'astéroïdes de Dubrillion dont il exploitait le minerai comme un terrain d'entraînement pour mettre au point des techniques et des instruments pour tenter de trouver la Folie de Kerane, ce qui conduisit les gens à surnommer avec humour le champ d'astéroïdes la Folie de Lando.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Folie de Kerane
Nom
Folie de Kerane
Nom original
Kerane's folly
Type
Astéroïde
Région
Secteur
Système

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
58


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.