Ganath


Ganath était une planète de l’Espace Hutt cachée dans la Nébuleuse d’Oktos sur laquelle régna le Chevalier Jedi Empatojayos Brand jusqu’à sa mort à la fin de la Campagne de l’Empereur Ressuscité.

Continuité : Legends


  Située principalement dans l'Espace Hutt, la Nébuleuse d'Oktos était aux yeux de la majorité des habitants de la galaxie une zone inhabitée et inexplorable : elle était en effet constituée de gaz radioactifs et les rares aventuriers qui s'y étaient aventuré n'en étaient jamais revenus. En réalité, elle abritait au moins un système stellaire et un monde habité, Ganath.

  La planète était peuplée par des presque-Humains, les Ganathiens. En raison de son isolation et des conditions particulière à l'intérieure de la nébuleuse, leur société se développa plus lentement que le reste de la galaxie mais était à l'abri d'attaques extérieures. À l'époque de la Guerre des Clones, ils n'en étaient encore qu'à l'ère des voyages spatiaux à faible vitesse et utilisaient la vapeur pour alimenter leurs vaisseaux.

Ganath

Ganath se trouve au cœur de la Nébuleuse d'Oktos.
Image extraite de l'Essential Atlas


  Au début de la Purge Jedi, les Ganathiens trouvèrent le corps mutilé du Chevalier Jedi Empatojayos Brand qui dérivait dans l'espace après que son vaisseau ait détruit par Dark Vador. Sa combinaison de vol s'était hermétiquement scellée autour de ses blessures, l'empêchant de se vider de son sang. Alliant leurs connaissances avec celles de Brand, ils lui créèrent un corps sphérique à répulsion pour se déplacer.

  Au cours des trois décennies qui suivirent, le Jedi entreprit de leur retourner leur gentillesse à son égard et de vivre selon les principes des Jedi. Il finit par devenir leur roi et s'efforça d'accomplir son rôle de la meilleure manière possible. En l'An 11, le vaisseau de guerre Robida Colossus captura le Faucon Millénium qui tentait de fuir Boba Fett. Quand ces occupants furent amenés devant lui, Empatojayos Brand identifia immédiatement Leia Organa Solo et Vima-Da-Boda comme des Jedi.

Ganath

Ganath telle qu'elle était en l'An 11
Image extraite de la bande dessinée L'Empire des Ténèbres Vol. 3 : La Fin de l'Empire


  Brand accepta d'aider les deux femmes à combattre l'Empereur Ressuscité et perdit la vie en protégeant Anakin Solo, emportant avec lui l'esprit de Palpatine. On ignore l'impact qu'eut sa mort sur les Ganathiens et ce qu'il advint de son peuple par la suite à part qu'ils parvinrent à échapper à l'intention des Yuuzhan Vong quand ils attaquèrent de l'Espace Hutt et accueillirent des réfugiés de Nal Hutta.

Informations encyclopédiques
Ganath
Nom
Ganath
Nom original
Ganath
Type
Planète
Région
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
495


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.