Gazzari


Gazzari était une planète inhospitalière qui fut conquise par les troupes de Daiman durant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Gazzari était la planète principale du système du même nom dans le secteur Grumani. Monde inhospitalier recouvert d'étendues volcaniques en proie à des tremblements de terre et des pluies acides, cette planète ne fut pas colonisée du fait de son environnement hostile. Probablement découverte entre -15.000 et -8.000, ce monde volcanique demeura néanmoins abandonné encore une fois du fait de son dangereux écosystème.

Sous l'Ancienne République



  Durant les Nouvelles Guerres Sith, Gazzari fut conquise par les Sith. Mille-trente-deux ans avant la bataille de Yavin, au cours de la seconde Charge Matrica, la planète se trouvait aux confins de l'empire d'Odion non loin du territoire du seigneur Sith Ayanos Bactra. Son frère Daiman tenta de lui faire croire qu'il souhaitait s'allier avec Bactra pour attirer sa flotte en orbite de Gazzari. Mais sur place, les forces navales du Bactranate étaient également présentes sur place ainsi que la Jedi Kerra Holt. Secrètement aidés par leur grand-mère, Vilia Calimondra par le biais de son espion Narsk Ka'hane, Daiman et son frère Odion réussirent à mettre en déroute la marine de Bactra qui reflua vers Jutrand. Néanmoins, tous deux avaient subi de lourdes pertes du fait de la bataille mais aussi de Kerra Holt. Jelcho, le navigateur Givin d'Odion et commandant de L'Epée d'Ieldis avait notamment perdu la vie dans les combats. Suite à cette bataille, Gazzari demeura sous le contrôle du Daimanate.

  Avec la défaite Sith de Sanrafsix et l'anéantissement de la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan, Gazzari fut sans doute conquise par la République Galactique en -1.000. Lorsque la Crise Séparatiste survint, ce monde bien qu'inoccupé fut surement ajouté aux territoires rejoignant la Confédération des Systèmes Indépendants. Avec la défaite de la CSI, la chute de l'Ordre Jedi et de la République en -19, Gazzari passa sous contrôle de l'Empire Galactique.

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  Entre -18 et +4, Gazzari demeura sous contrôle impérial jusqu'à à la défaite d'Endor et la destruction de la Seconde Etoile Noire. L'Empire se morcela avec la sécession de plusieurs Moffs et amiraux qui se proclamèrent chacun Seigneurs de Guerre Impériaux et s'approprièrent des territoires aux quatre coins de la Galaxie. Gazzari comme un certain nombre de planètes conquises par l'Empire fut reprise par les troupes de la Nouvelle République entre +5 et +11. Malgré la proximité de l'Autorité d'Eriadu, territoire du Moff Sander Delvardus, ce monde volcanique demeura sous contrôle néo-républicain.

  Cent-trente-huit ans après la bataille de Yavin, Gazzari se trouvait en espace occupé par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Gazzari
Nom
Gazzari
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Volcans
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2023

Date de modification
21/05/2023

Nombre de lectures
61


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.