Generis


Generis était une planète de la Bordure Extérieure qui abrita un centre de communications impérial et qui fut libéré par l'Alliance Rebelle.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Generis était la planète principale du système Generis dans le secteur Artivis. Monde recouvert de jungles et de montagnes, elle fut colonisée  sans doute à l'époque de l'Ancienne République. En -30.000, les Rakatas la conquirent.

  À la chute de l'Empire Infini, Generis rejoignit la République Galactique. Traversé entre -3.000 et -1.000 par des colons souhaitant explorer la Voie Hydienne, le système fut le théâtre du passage d'un Seigneur Sith durant les dernières décennies de la République. Lors de la Guerre des Clones, le système Generis se déclara neutre bien qu'il était situé en espace séparatiste. À la fin du conflit, comme de nombreuses planètes, Generis fut occupée par les armées du Nouvel Empire Galactique en -19.

  Durant la Guerre Civile Galactique, l'Empire y implanta un centre de communications. Mais l'Alliance Rebelle avait envoyé des agents qui y établirent un avant-poste secret. Après la défaite impériale d'Endor, Generis fit partie l'Alignement de Pentastar de l'amiral Ardus Kaine avant d'être conquise par les forces de la Nouvelle République.

  Lors de la campagne de Thrawn en + 9, les forces du Grand Amiral reprirent la planète. Mais le général Kryll, le capitaine Pash Cracken et la résistance menée par Travia Chan résistèrent face aux soldats du major Grodin Tierce. Les combats furent très violents et Tierce fut tué. Le centre de contrôle fut détruit pendant la bataille mais les impériaux furent forcés de se replier. Generis fut ensuite libérée.

  Durant la guerre contre les Yuuzhan Vong, elle fut attaquée par les extragalactiques puis par les Vestiges de l'Empire qui chassèrent les envahisseurs en + 28. Une dizaine d'années après, le secteur Atrivis fut conquis par les armées de l'Empire de Roan Fel. Generis fit partie des mondes fidèles à l'empereur en exil lors de la guerre impérialo-sith.


Emplacement de la Planète: L-5
Type de planète: Terrestre
Terrain : Jungles et Montagnes
Atmosphère: type I/ respirable
Durée d'un jour : 42 heures standards
Durée d'une année : 243 jours locaux.
Espèce intelligentes : Humains, Autres Espèces
Population : 2 000
Gouvernement : Gouverneur Impérial
Aucun export ou import

Informations encyclopédiques
Generis
Nom
Generis
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Jungles, Montagnes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
483


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.