Genon


Genon était une planète montagneuse de la Bordure Intérieure qui fut le fief du seigneur du crime Grappa le Hutt au temps de la Nouvelle République.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Intérieure, Genon était la planète principale du système du même nom. Monde recouvert de montagnes verdoyantes, cette planète déserte fut investie par le baron du crime Grappa le Hutt qui s'y installa et fit bâtir son palais.

Genon

Le palais de Grappa au milieu des plaines montagneuses de Genon


  Pendant de nombreuses années, le Hutt y dirigea les activités de son collectif du crime en accueillant ses associés comme le vigo du Soleil Noir Macus Kayniph, Zzzmanxl et ses mercenaires Zanibar. Mais les membres de la cour du Hutt étaient également logés dans son palais comme son droïde personnel 4/NG, le dresseur Sol Mon, le garde Gamorréeen Tront.

  Environ 11 ans après la bataille de Yavin, Tav Kennede, fils de Ved Kennede et ami de Kir Kanos, s'infiltra dans la cour du Hutt. L'ancien garde impérial s'infiltra également sur place sous le nom de Kenix Kil. L'agent de la Nouvelle République Mirith Sinn était également sur place afin de connaître la nature précise des activités illégales du Hutt. Un commando de la Nouvelle République, menés par Kennede et Mirith, vint plus tard libérer Kanos, capturé par ses associés Zanibar, et Feena d'Asta, fille du baron Ragez d'Asta, enlevée par le Soleil Noir et détenue chez Grappa, et le palais fut bombardé.

  Le Hutt tenta ensuite de quitter Genon mais fut rattrapé par les Zanibar. Après ces évènements, Genon ne fut plus sujette à quelque évènement galactique que ce soit.
Informations encyclopédiques
Genon
Nom
Genon
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Montagnes
Habitants
Langues
Basic, Hutt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
92


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.