Geridard


Geridard était une planète où se trouvait le meilleur complexe de prolongation de la vie de la galaxie.

Continuité : Legends


  Geridard était la planète principale du système du même nom qui se trouvait dans le Secteur Doldur au Sud-Est de la Bordure Médiane. On y trouvait un célèbre et onéreux complexe pour retraités qui avait la réputation d'avoir les meilleurs soins disponibles dans la galaxie pour prolonger la vie, le Centre de Convalescence de Geridard.

  En -1, Augusta I'att, dont l'époux Strephan, était le directeur de I'att Armement, fut diagnostiquée avec un syndrome dégénératif. Le couple décida de se retirer au Centre de Convalescence de Geridard et payèrent 90.000 crédits pour les accompagner jusqu'à la fin de leurs vies.

  Mais avant de se retirer, ils firent une démonstration de leur dernier prototype d'armement, un  champ de protection pour armure de stormtrooper conçu par Strephan I'att et leur principal ingénieur Daye Azur-Jamin, une vente qui devait permettre au premier et à sa femme d'avoir un bon pécule pour passer leur retraite et au second d'être suffisamment indépendant financièrement pour épouser Tinian, la petite-fille et héritière de Strephan conformément à la loi de Druckenwell.

  Malheureusement, leur prototype plut un peu trop au Moff impérial Eisen Kerioth qui exigea de déplacer la ligne de production et les ingénieurs sur Doldur, un monde qu'il contrôlait entièrement. Le couple I'att refusa, arguant qu'ils avaient déjà investi dans leur retraite et furent exécutés, ainsi que leur garde du corps Wrrl, sommairement par les Impériaux. Toujours revêtue du prototype, Tinian parvint à s'enfuir tandis que l'usine était détruite, pensant que Daye était mort également.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Geridard
Nom
Geridard
Nom original
Geridard
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Geridard

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
37


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.