
Continuité : Légendes
Gibad demeura un monde relativement tranquille et put développer sa civilisation comme sa capitale Koliverin. Elle fut néanmoins colonisée par les Hutts lors de l'expansion de leur espace durant l'Âge Sombre de la République entre -1.004 et -1.000.
Lors de la Guerre des Clones, Gibad resta neutre comme d'autres planètes du secteur. Mais lorsque le conflit se termina avec la défaite de l'Alliance Séparatiste, la chute de l'Ordre Jedi et de la République, elle fut conquise par l'Empire Galactique.
Cependant, le gouvernement gibadian s'opposa ouvertement à Palpatine désormais dirigeant incontesté de la Galaxie. Ce dernier répliqua en lâchant le virus mortel FG36 qui tua toute la population en représailles de sa prise de position. Gibad servit ensuite à reloger des sympathisants zélés à l'Empire. Elle demeura ensuite sous contrôle impérial et fit partie des mondes alliés au Grand Amiral Thrawn durant sa campagne contre la Nouvelle République en +9. Avec la mort de l'officier naval Chiss, il est probable que Gibad ait retrouvé son indépendance par ses propres moyens malgré l'impérialisme de sa population. La planète fut néanmoins épargnée par l'invasion des Yuuzhan Vong et par les remous causées par la Seconde Guerre Civile Impériale.
Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Gibad fit certainement partie des mondes conquis par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.