Giju


Giju était la planète natale des Herglic qui fut le théâtre d'une bataille durant la Guerre des Clones et asservie par l'Empire.

Continuité : Legends


  Située dans les Colonies, Giju était la planète principale du système du même nom dans l'espace Herglic le long de la Route Marchande de Rimma. Monde recouvert d'océans, elle était le berceau de l'espèce humanoïde massive des Herglic. Découverte par des colons venus des Mondes du Noyau, Giju fut une des premières planètes à rejoindre la République Galactique environ 13.000 ans avant la bataille de Yavin. Le peuple Herglic était surtout connu pour son implication dans le commerce intergalactique. Plusieurs Herglic connus firent parler d'eux comme les frères Bar-Kooda et Ry-Kooda, ennemis mortels de Boba Fett durant l'ère impériale.

  Lors de la Guerre des Clones, la planète fut envahie par l'armée de l'Alliance Séparatiste en -21. Le Chevalier Jedi Sha Koon et son apprenti Baylis Archan, accompagnés d'un bataillon de soldats clones, furent envoyés sur place soutenir la milice locale. Mais après de rudes combats dans les étendues boueuse de Giju et de lourdes pertes, la République remporta la victoire mais Sha perdit son Padawan et ne s'en remit jamais. À la fin de la guerre et avec l'avènement de l'Empire Galactique, la planète était devenu un monde industrialisé au niveau technologique intéressant pour les impériaux. Sentant qu'ils risquaient d'être asservis, les Herglic se révoltèrent violemment contre l'occupation mais l'insurrection fut matée par le sang. Les soldats et techniciens impériaux investirent ensuite Giju et ses nombreuses usines. Quelques années après la défaite d'Endor, la planète fut libérée par la Nouvelle République. Rejoignant ce nouveau gouvernement galactique, Giju fit également partie des mondes ralliés à la Fédération Galactique d'Alliances Libres, après la guerre contre les Yuuzhan Vong.

Giju

Sha Koon et ses soldats clones combattent les Séparatistes dans les marécages de Giju.




Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Giju
Nom
Giju
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
64


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.