
Continuité : Légendes
Lors de la Guerre des Clones, la planète fut envahie par l'armée de l'Alliance Séparatiste en -21. Le Chevalier Jedi Sha Koon et son apprenti Baylis Archan, accompagnés d'un bataillon de soldats clones, furent envoyés sur place soutenir la milice locale. Mais après de rudes combats dans les étendues boueuse de Giju et de lourdes pertes, la République remporta la victoire mais Sha perdit son Padawan et ne s'en remit jamais. À la fin de la guerre et avec l'avènement de l'Empire Galactique, la planète était devenu un monde industrialisé au niveau technologique intéressant pour les impériaux. Sentant qu'ils risquaient d'être asservis, les Herglic se révoltèrent violemment contre l'occupation mais l'insurrection fut matée par le sang. Les soldats et techniciens impériaux investirent ensuite Giju et ses nombreuses usines. Quelques années après la défaite d'Endor, la planète fut libérée par la Nouvelle République. Rejoignant ce nouveau gouvernement galactique, Giju fit également partie des mondes ralliés à la Fédération Galactique d'Alliances Libres, après la guerre contre les Yuuzhan Vong.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.