Gorm


Gorm était la planète natale des redoutables Gorm-worm.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Gorm était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Meerian. Monde relativement méconnu du reste de la Galaxie, la planète était néanmoins connue pour être le berceau de l'espèce des Gorm-worm, petits quadrupèdes dotés d'un venin mortel qu'ils diffusaient dans le corps de leurs victimes en les piquant avec leurs crocs.

  L'environnement de Gorm étant propice à la prolifération de ces créatures, ceux-ci y vivaient en toute quiétude. Des chasseurs de primes et des malfaiteurs utilisaient ces animaux comme arme en raison de la toxicité de leur venin. Environ 4.000 ans avant la Bataille de Yavin, Gudb, un homme de main de Bogga le Hutt, en possédait un dénommé Skritch et le lâcha sur le jeune Jedi Andur Sunrider. Skritch le mordit au cou, le poison se diffusant rapidement dans son organisme et le tua.
Informations encyclopédiques
Gorm
Nom
Gorm
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Faune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
134


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.