Gorno


Gorno était une planète du Secteur Arkanis dans la Bordure Extérieure où fut fabriquée une partie du superlaser de la Seconde Etoile Noire.

Continuité : Legends


  Située dans le Secteur Arkanis, au Sud-Est de la Bordure Extérieure, Gorno était une des étapes de la Passe Corellienne. Elle fut explorée et colonisée entre -20.000 et -15.000 et avait une population de 10 à 500 millions d'habitants.

  Sous l'Empire, c'était un monde commercial prospère avec une forte présence impériale. Un centre de recherches de Gorno fut chargé par l'Empire de construire des parts du Superlaser Impérial Mk II destinées à la Seconde Étoile Noire. Quand l'Empire annonça que les parts allaient être emmenées ailleurs, les scientifiques craignirent que les mesures de sécurités soient insuffisantes et engagèrent un groupe de Mistryls pour protéger la cargaison. Plusieurs d'entre elles furent tuées quand les Impériaux attaquèrent le hangar pour s'emparer de la cargaison et celle-ci fut ensuite volée par Shada D'ukal et Karoly D'ulin en représailles.

Informations encyclopédiques
Gorno
Nom
Gorno
Nom original
Gorno
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Gorno

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
402


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.