Gravlex Med


Gravlex Med était la planète natale de l'espèce des Anx.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Gravlex Med était la planète principale du système du même nom dans le secteur Raioballo aussi appelé espace Anx. Monde natal de l'espèce des Anx, bipèdes pacifiques possédant une importante structure crânienne, la planète était connue pour sa gravité comme d'autres mondes de l'espace Anx.
  À l'origine, Gravlex Med était une planète recouverte de forêts, de grottes et savanes avant que l'industrie ne s'y développe. Les natifs les plus connus étaient le concepteur Polllux Poi, le sénateur Horox Ryyder, les Jedi J'Mikel et Theen Fida.

  Avec le temps, elle se développa pour atteindre un niveau technologique équivalent au reste de la Galaxie. Mais elle connut de graves troubles avec ses voisins de Shusugaunt, troubles qui se transformèrent en guerre. Les Shusugaunt conquirent un à un les mondes de l'espèce Anx avant d'attaquer Gravlex Med. Mais la bataille fut difficile en raison de la gravité inversée par rapport aux autres planètes du secteur. La planète fut plus tard découverte par des explorateurs de la République venus des Mondes du Noyau et rejoignit le Sénat Galactique. Lors de la Guerre des Clones, Gravlex Med était représentée par le sénateur Horox Ryyder.

  Avec la fin du conflit et l'avènement de l'Empire Galactique, Gravlex Med fut conquise par les troupes du nouvel ordre et ses habitants sans doute soumis à la brutalité de l'occupant si xénophobe envers les espèces non-humaines. Après la défaite d'Endor, l'Empire se morcela et plusieurs amiraux et Moffs firent sécession d'avec le pouvoir central en s'appropriant chacun des territoires pour leurs propres intérêts. Gravlex Med, comme les mondes de Kalee, Muunilist et Mygeeto, fut intégrée au petit empire du Moff Ardus Kaine appelé l'Alignement de Pentastar environ 6 ans après la bataille de Yavin. Avec la mort de Kaine et la fondation des Vestiges de l'Empire lors du sommet de Tsoss, Gravlex Med vit l'amiral Gial Ackbar et l'amiral Gilad Pellaeon s'affronter ; l'impérial récupéra son destroyer le Chimaera, capturé durant l'Opération de la Main de l'Ombre, et repoussa la flotte de la Nouvelle République.
  Neuf années plus tard, la planète fut, au même titre qu'Alurion et Dantooine, prise par les Yuuzhan Vong durant l'invasion de la Galaxie.
  Gravlex Med fut sans doute libérée après la défaite des extragalactiques en +29.
Informations encyclopédiques
Gravlex Med
Nom
Gravlex Med
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Forêt
Habitants
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
579


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.