Grizal


Grizal était un monde pluvieux où les Nihil établirent une base avant l'attaque de Valo.

Continuité : Canon


  Grizal était un monde pluvieux et peu accueillant, disposant d'une lune et situé aux confins de la Bordure Extérieure. La planète abritait une prison désaffectée à l'époque de la Haute République. Après la Grande Catastrophe et la bataille de Kur, les Nihil s'installèrent dans l'ancienne prison à l'initiative de Zeetar, qui arguait que le complexe était une position plus facile à défendre que le Grand Hall. Le Gaze Electric de Marchion Ro quitta rarement Grizal pendant l'année qui suivit la première confrontation avec la République.

  En -231, après l'attaque sur la Foire de Valo menée par les Maîtres Tempête, les Jedi infiltrèrent Grizal et attaquèrent, forçant ainsi les Nihil à se replier. Lourna Dee s'échappa de justesse, tout comme Zeetar. Quant à Marchion Ro, il utilisa l'Egaliseur pour tuer Loden Greatstorm avant de quitter Grizal à bord de son Gaze Electric.
Informations encyclopédiques
Grizal
Nom
Grizal
Type
Planète
Région
Terrain
Ancienne prison
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
18/08/2022

Nombre de lectures
288


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.